VIPress.net

Würth Elektronik acquiert le Britannique IQD

IQD Frequency Products, établie à Crewkerne (Royaume-Uni), fait désormais partie du groupe Würth Elektronik eiSos et permet ainsi à Würth Elektronik d’étendre son offre de composants passifs avec une gamme complète de quartz et d’oscillateurs. IQD fait partie des principaux fabricants de dispositifs de contrôle fréquentiel en Europe. La société est active dans plus de 80 pays. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

IQD développe, fabrique et commercialise des quartz, oscillateurs, VCXO, TCXO, OCXO, OCXO synchronisés par GPS et oscillateurs au rubidium. La société propose également des solutions de produits fabriqués sur mesure selon les spécifications du client. Les produits IQD sont spécifiés par les principaux fabricants des secteurs de l’industrie, des communications, de l’informatique, du grand public, de l’automobile, de l’aéronautique et du médical.

« Avec IQD, notre groupe vient d’acquérir une société hautement innovatrice avec des technologies à l’avant-garde et des solutions de composants qui sont une extension logique de la gamme de produits que nous proposons. Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir maintenant proposer des solutions à haute valeur ajoutée pour les applications IoT, Wi-Fi, GPS et 5G », déclare Oliver Konz, CEO du groupe Würth Elektronik eiSos.

« Nous cherchons en permanence à étendre notre gamme de services et de compétences dans le domaine des solutions sans fil et de contrôle fréquentiel. L’acquisition d’AMBER Wireless en 2016 a été un accélérateur pour nos activités dans le domaine des modules radio et IQD a été notre premier choix pour les produits fréquentiels », explique Alexander Gerfer, CTO du groupe Würth Elektronik eiSos.

Les certifications aux normes de qualité ISO 9001, TS16949 et AEC-Q200, ainsi que la réputation dont jouit la société dans l’ensemble du secteur, ont également été des facteurs importants pour l’acquisition. Avec IQD Frequency Products, Würth Elektronik eiSos acquiert une société riche d’une tradition de 44 ans.

Paul Fear, ancien directeur général du groupe IQD, commente : « À nos yeux, Würth Elektronik eiSos représente pour nous le partenaire idéal car nous sommes sur la même longueur d’onde : le client avant tout ! Les deux sociétés sont synonymes de service à la clientèle, support et meilleure qualité possibles. Avec le soutien des fortes ventes internationales de Würth Elektronik eiSos, IQD sera en mesure de poursuivre sa croissance tout en élargissant sa gamme de produits innovants ».

Würth Elektronik eiSos est un fabricant de composants électroniques et électromécaniques pour l’industrie de l’électronique. Ses sites de production en Europe, Asie et l’Amérique du Nord approvisionnent un nombre croissant de clients dans le monde. La gamme de produits inclut les composants pour la CEM, inductances, transformateurs, composants RF, varistances, condensateurs, modules de puissance, LEDs, connecteurs, plots de puissance, bobines de recharge sans fils, switchs, porte-fusibles. Avec ses succursales spécialisées, Würth Elektronik eiSos forme le groupe Würth Elektronik eiSos.

Würth Elektronik eiSos spécialité : composants standard), Würth Elektronik iBE (spécialité : composants passifs spécifiques pour l’industrie automobile), Wurth Electronics Midcom (spécialité : Transformateurs et composants magnétiques sur mesure), Würth Elektronik Stelvio Kontek (spécialité : connecteurs sur mesure) et AMBER Wireless (spécialité : solutions pour la transmission sans fil de données) forment le groupe Würth Elektronik eiSos. L’entreprise emploie 6 750 collaborateurs et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires d’environ 555 millions d’euros. Le groupe Würth Elektronik eiSos fait partie du groupe Würth, leader mondial sur le marché des techniques de montage et de fixation.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This