VIPress.net

Viavi reprend l’activité test et mesure de Cobham pour 455 M$

Spécialisé dans les solutions de test et mesure pour les télécoms, l’Américain Viavi Solutions  a signé un accord définitif pour acquérir l’activité Test et Mesure du Britannique Cobham pour un montant en numéraire de 455 millions de dollars, sous réserve de certains ajustements de clôture habituels.

La transaction vise à renforcer le positionnement de Viavi dans le déploiement de la technologie 5G et à diversifier les activités de la société sur les marchés des tests militaires, de la sécurité publique et de l’avionique.

Dénommée Cobham AvComm et Wireless T & M, l’activité reprise est spécialisée le test des réseaux des opérateurs de communications, des infrastructures d’accès radio aux équipements de cœur de réseau. Cobham AvComm et Wireless T & M est également présent sur les marchés de la défense, de la sécurité publique et de l’aviation grâce à ses solutions éprouvées de test radio terrestre et avionique. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars au cours de 2017. Elle a des implantations au Kansas et au Royaume-Uni.

« Cobham AvComm et Wireless T & M est un leader reconnu avec une équipe de classe mondiale qui a une longue expérience dans la mise en marché de solutions innovantes. Ensemble, nous prévoyons de nouvelles opportunités de croissance grâce au partage de technologies alors que nous abordons les opportunités émergentes de la 5G », commente Oleg Khaykin, président et CEO de Viavi.

Issu de JDSU (anciennement JDS-Uniphase), Viavi Solutions est un fournisseur mondial de solutions de test, de surveillance et d’assurance de réseau pour les opérateurs de communications, les entreprises et leurs écosystèmes. Viavi est également un leader dans les revêtements optiques à couches minces de haute performance, fournissant des solutions de gestion de la lumière aux marchés de la lutte contre les contrefaçons, de l’électronique grand public, de l’automobile, de la défense et de l’instrumentation.

Le groupe britannique Cobham emploie environ 11 000 personnes principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe continentale et en Australie, et compte des clients et des partenaires dans plus de 100 pays, avec de fortes positions sur divers marchés : communications sans fil, audio, vidéo et données ; électronique de défense ; ravitaillement air-air ; services d’aviation ; équipement de survie et de mission.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This