VIPress.net

Vers un record des investissements en équipements pour la fabrication des puces

Selon SEMI, 2017 devrait établir un nouveau record pour le marché des équipements de production de semiconducteurs, à 49,4 milliards de dollars (+19,8% par rapport à 2016), effaçant ainsi des tablettes le précédent record de l’an 2000 (47,7 milliards de dollars). En 2018, le marché des équipements pour SC devrait progresser à nouveau de 7,7% pour atteindre 532,2 milliards de dollars.

Cette envolée des investissements de production en semiconducteurs est pour autant trop tardive pour répondre à l’allongement des délais de livraison actuellement. De plus, SEMI souligne que c’est la Corée qui concentrera l’essentiel de la hausse des dépenses d’équipements pour SC cette année (+68,7%, à 12,97 milliards de dollars). Autant dire que les fabricants de mémoires profitent des prix élevés pour accentuer leurs capacités de production et accélérer le retournement du marché des mémoires de demain…

L’Europe se situe au 2e rang pour la croissance des investissements en équipements pour SC (+58,6%), mais leur montant (3,46 milliards de dollars) ne représentera que 7% du total mondial.

Pour 2018, la Corée devrait conserver son rang de premier investisseur (13,38 milliards de dollars). Mais la Chine, grâce à des investissements en hausse de 61,4%, devrait ravir la deuxième place à Taïwan (11 milliards contre 10,9 milliards).

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This