VIPress.net

Valeo dévoile un véhicule électrique fonctionnant à 48V

Présent pour la cinquième année au CES de Las Vegas, Valeo a présenté, en première mondiale, un prototype de véhicule 100% électrique, fonctionnant à basse tension (48V), système de motorisation 20% plus économique que les solutions haute tension existantes. Adapté à la mobilité urbaine, ce petit véhicule deux places dispose d’une autonomie de 100km et peut atteindre une vitesse de 100km/h.

Les technologies de Valeo sont également au cœur de l’Autonom Cab, premier robot taxi au monde, présenté par l’entreprise française Navya au CES. Ce véhicule, 100% électrique et sans chauffeur, est en effet équipé de 7 Valeo SCALA, présenté par l’équipementier comme le seul et unique scanner LiDAR, spécifiquement conçu pour l’automobile à être produit en série à ce jour. Elément essentiel du véhicule autonome, le SCALA, présenté pour la première fois au CES 2016, symbolise la capacité de Valeo à convertir rapidement une innovation de haute technologie en produit de série.

Valeo présente par ailleurs un nouveau système permettant de proposer un confort thermique adapté et localisé, tenant compte du ressenti et des conditions physiologiques de chaque passager. Ce nouveau système peut en outre détecter l’humeur du conducteur et favoriser son apaisement en cas de stress, ou sa stimulation en cas de fatigue, grâce à des diffuseurs de fragrances et des ioniseurs.

Avec ces technologies, Valeo veut démontrer sa capacité d’innovation, pierre angulaire de sa stratégie, avec près de 1,6 milliard d’euros investis en R&D en 2016, soit 11% de son chiffre d’affaires première monte.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This