VIPress.net

Tronics ouvre une unité de production de mems au Texas

Tronics, une société du groupe TDK qui conçoit et fabrique des nano et microsystèmes, annonce l’ouverture d’une unité de production MEMS située à Addison, Texas, près de Dallas. L’usine élargit les capacités de développement et de fabrication de MEMS de Tronics en Amérique du Nord.

Tronics vise à utiliser la pleine maitrise de ses actifs de production pour fournir des services MEMS sur-mesure adaptés aux applications médicales telles que les puces de diagnostic, la microfluidique, les dispositifs de laboratoire sur puce, et aussi appropriés pour les capteurs chimiques, les capteurs infrarouges et les réseaux optiques dont le secteur industriel a besoin.

En comparaison avec la précédente usine MEMS de Tronics sous-traitée dans la région de Dallas, la nouvelle unité de production de Tronics est dotée d’une infrastructure high-tech revalorisée et assure un niveau de support client amélioré : le bâtiment loué d’environ 2 300m² comporte plus de 1 400m² de salle blanche et d’espace opérationnel.

L’usine peut traiter jusqu’à 60 000 tranches par an (de diamètre 6 et 8 pouces) et offre une plus grande productivité et davantage de capacité. En complément d’un portefeuille de procédés de fabrication réutilisables et de briques technologiques éprouvées, la nouvelle usine fournit également aux clients de Tronics du traitement complémentaire en backend.

Du fait de la participation majoritaire d’Epcos, une société du groupe TDK, dans le capital de Tronics, la PME grenobloise continuera à bénéficier de la position de TDK parmi les principaux fabricants de composants, modules et systèmes électroniques avec une force de vente mondiale et une puissante capacité de fabrication.

Tronics Microsystems est une division du groupe “Temperature & Pressure Sensors” de TDK dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée. La société fournit des produits sur-mesure ou standards notamment pour les secteurs de l’industrie, l’aéronautique, la sécurité et le médical. Fondée en 1997, Tronics est située à Crolles, près de Grenoble (38) et à Dallas, Texas (Etats-Unis), et compte environ 100 collaborateurs. Epcos détient 74% du capital de Tronics.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This