VIPress.net

Transformateurs pour convertisseur DC-DC push-pull pSemi | Murata

Murata annonce la sortie de ses transformateurs 782100 conçus spécialement pour les circuits de commande de convertisseurs DC-DC Peregrine (pSemi) PE22100. Une solution combinant un circuit de commande pSemi ainsi qu’un transformateur facilite la mise en œuvre des convertisseurs isolés jusqu’à 1W généralement utilisés pour l’alimentation du secondaire d’une interface de données isolée de type RS232, RS485 ou CAN bus, par exemple.

Des versions de transformateurs à monter en surface (SM) et à insérer (DIL) sont disponibles avec des empreintes industrielles standardisées. Les modèles SM comprennent des versions pour entrées/sorties 3,3 V/5 V ou 5 V/5 V, contre 3,3 V/3,3 V ou 5 V/3,3 V pour les DIL. La tension de sortie est spécifiée après la chute de tension de la diode externe. Toutes les versions de transformateurs ont une isolation de 4 kV DC présentant une construction torique étroitement contrôlée, d’où un haut rendement, un couplage magnétique serré et de faibles interférences électromagnétiques. La plage de températures de fonctionnement va de -40 à +85°C et les modèles à monter en surface ont un niveau de sensibilité à l’humidité (MSL) de 1, de sorte qu’aucune méthode de stockage particulière n’est à prévoir. Les transformateurs SM répondent aux exigences J-STD-020 pour le brasage par refusion avec une température de pointe de 245 °C et une durée maximum au-dessus de la température du liquidus (217 °C) de 100 secondes, de sorte qu’ils sont compatibles avec la plupart des systèmes de refusion. Les modèles à insérer sont compatibles pour le brasage à la vague à une température de 260°C pendant 10 secondes. Tous les modèles présentent des broches au fini étain mat.

pSemi, société de Murata, a testé et validé les transformateurs pour l’utilisation avec ses Circuits Intégrés, offrant aux clients une solution sûre. De plus, les transformateurs sont basés sur les produits Murata existants, qui sont fabriqués en grande série et selon une technologie de production qui a permis de gagner la confiance des clients depuis de nombreuses années.

Des exemples d’applications d’interface isolée associant un transformateur à un Circuit Intégré pSemi sont notamment les cartes d’E/S analogiques et numériques pour l’acquisition de données et l’instrumentation. Il suffit de diodes de redressement et de condensateurs pour réaliser une fonction de convertisseur DC-DC complète dans un module ultraplat de 7mm seulement. pSemi propose un kit d’évaluation pour tous les transformateurs 782100.

“Grâce à la collaboration entre Murata Power Solutions et pSemi pour développer ces transformateurs, l’utilisateur n’a plus besoin de qualifier séparément la source magnétique lorsqu’il utilise le CI peregrine, d’où un gain de temps”, a déclaré Andrea Polti, chef de produits chez Murata Power Solutions.

Fabricant : Murata

Référence : 782100

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This