VIPress.net

Les sous-traitants Jabil et Plexus renforcent leurs moyens de conception en Europe

Offensive en prestations de conception sur le Vieux Continent pour les sous-traitants américains Jabil et Plexus : Jabil inaugure ainsi en Italie un centre d’innovation baptisé Jabil Blue Sky Italy, implanté dans son usine de Marcianise, tandis que son compatriote Plexus renforce ses moyens de conception à Oradea, en Roumanie.

Le Jabil Blue Sky Italy doit permettre une collaboration accrue avec les clients et partenaires pour favoriser le développement de solutions innovantes, depuis les étapes de conception et de prototypage jusqu’à la fabrication des produits. Au sein du centre d’innovation de 3 500 m2, les visiteurs découvriront certaines des compétences du groupe de sous-traitance. Le centre abritera des laboratoires axés sur la photonique, pour laquelle le site est un centre de compétences mondial, l’ingénierie inverse pour la réparation de cartes électroniques, la mobilité électrique, le développement de tests pour le prototypage, l’industrie 4.0., la robotique, l’impression 3D, etc.

« L’ouverture du nouveau centre d’innovation Blue Sky Italie démontre l’engagement de Jabil à développer sa présence européenne et à renforcer ses relations stratégiques et collaboratives avec ses clients, de plus en plus déterminés à accélérer l’innovation de leurs produits », a déclaré Emanuele Cavallaro, vice-président principal, Global Business Units de Jabil.

« Grâce à ses laboratoires concentrés sur des domaines spécifiques de l’innovation technologique, tels que les communications optiques et l’industrie 4.0, Jabil Blue Sky Italie cherche à devenir un centre collaboratif d’idées innovantes, réunissant les mondes entrepreneurial, institutionnel et académique », a ajouté Clemente Cillo, directeur de Jabil Italie.

50 millions d’euros investis à Oradea

De son côté, Plexus augmente ses investissements en Europe avec l’expansion de son centre de design Oradea, situé en Roumanie. Cette expansion permet à Plexus de répondre à la croissance continue de la demande pour ses services de conception et d’ingénierie auprès de ses clients en Europe.

La demande pour les services de conception et d’ingénierie de Plexus, en particulier les solutions d’ingénierie de test, a continué d’augmenter en Roumanie depuis l’ouverture du centre de conception en 2013, souligne le sous-traitant américain. Avec l’expansion actuelle, l’investissement total de Plexus à Oradea dépasse les 50 millions de dollars.

Au cours du dernier exercice, le chiffre d’affaires de Plexus dans la région EMEA a augmenté d’environ 13% et le chiffre d’affaires de fabrication d’Oradea a progressé de plus de 30%. L’agrandissement du centre de conception d’Oradea, avec des liens directs avec la fabrication sur le site, vise ainsi à répondre à la demande croissante de services dans la région.

L’équipe du centre de conception d’Oradea collaborera avec les équipes des sept autres centres de conception de Plexus dans le monde et notamment avec les centres de design à Darmstadt en Allemagne et Livingston en Écosse.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This