VIPress.net

Toshiba cède ses activités téléviseurs au Chinois Hisense

Le groupe chinois Hisense annonce le rachat des activités téléviseurs du groupe japonais Toshiba pour 12,9 milliards de yens (97 millions d’euros). Hisense rachètera 95 % des parts de Toshiba Visual Solutions Corporation (« TVS »), une société affiliée à part entière de Toshiba, le groupe japonais conservant 5 % des parts.

Hisense obtiendra les activités TVS, y compris les fonctions de production, de recherche et de développement, de ventes, ainsi que la licence pour utiliser la marque Toshiba sur une période de 40 années sur les marchés de l’Europe, de l’Asie du Sud-Est et autres.

TVS propose essentiellement des produits TV et toute une série de produits auxiliaires, y compris pour l’affichage commercial et publicitaire. Le rachat de TVS concerne également deux usines au Japon et des centaines d’employés de Toshiba dans la recherche et le développement, ainsi qu’un important portefeuille de propriété intellectuelle renfermant des brevets commerciaux de technologie TV pour la qualité d’image et l’acoustique.

Selon IHS, les ventes de téléviseurs Toshiba arrivaient en 3e place sur le marché japonais en 2016, la part de marché pour les téléviseurs Hisense au Japon étant en tête de toutes les marques non japonaises. A elles deux, les deux entreprises cumuleront une part de marché de plus de 20% au Japon. En 2016, les activités téléviseurs de Hisense se classaient à la troisième place au niveau mondial (IHS), et elles occupent la première place en Chine depuis 13 années de suite.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This