VIPress.net

Thales prévoit 2000 recrutements en France en 2017

Le palmarès Universum 2017, qui classe les entreprises préférées des futurs ingénieurs français, distingue une nouvelle fois Airbus, Google et Thales comme les trois entreprises les plus prisées par les étudiants. Safran se hisse à la 4e place du palmarès.

Pour la 4e année consécutive, Thales se positionne ainsi sur la troisième marche du podium des employeurs les plus attractifs pour les étudiants ingénieurs en France. Avec 64 000 personnes dans 56 pays, Thales fait du recrutement et de l’accompagnement de ses collaborateurs un axe clé de sa stratégie. En 2017, le groupe prévoit de recruter 5500 personnes en CDI dans le monde, dont 2000 en France, 2000 stagiaires, 1800 alternants, 200 doctorants et 100 VIE.

Les 16 036 étudiants issus d’écoles d’ingénieurs ont accordé 13,67% de leur voix à Safran. Le groupe aéronautique se positionne ainsi 4e employeur le plus attractif et enregistre une progression d’une place par rapport à l’année 2016.

Outre l’innovation que l’on sait prioritaire pour cette population, l’enquête 2017 révèle que l’environnement de travail constitue un critère essentiel aux yeux des futurs ingénieurs au moment de choisir leur employeur. Ces étudiants souhaitent travailler dans une bonne ambiance et assurer des missions qui trouvent du sens dans la société.

Le classement Universum met aussi en avant le regain d’attractivité des entreprises nationales auprès des futurs ingénieurs. Les secteurs de l’aéronautique et du numérique conservant leur place de grands favoris.

Depuis plus de 25 ans, Universum sonde les étudiants pour connaître leurs employeurs favoris, comprendre comment ils perçoivent les entreprises et comment ils envisagent leur carrière. Le classement Universum, comptant 41 329 étudiants provenant de 132 écoles/universités et 142 domaines d’études différents interrogés au cours des derniers mois, est scindé en deux parties : étudiants en école de commerce d’une part, et en école d’ingénieurs d’autre part.

Le classement ci-dessus est le résultat d’une enquête menée auprès de 16 036 étudiants issus d’école d’ingénieurs au cours des derniers mois. Il a pour objectif de mettre en lumière la perception qu’ont les étudiants du monde professionnel.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This