VIPress.net

Thales, partenaire stratégique de l’armée de terre pour le soutien en service des systèmes d’armes

A l’occasion d’Eurosatory, Thales et la SIMMT (structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres) ont annoncé la formation d’un partenariat pour le soutien des systèmes terrestres relevant de l’électronique d’armement. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du plan de transformation MCO-Terre 2025 (maintien en condition opérationnelle) et se concrétisera par la mise en place d’un plateau commun de pilotage étatique-industriel sur la 14e BSMAT (base de soutien de matériels) de Nouâtre.

Thales met son savoir-faire technologique, numérique et organisationnel au service des ambitions de la SIMMT dans le cadre du plan de transformation MCO-Terre 2025 pour améliorer le niveau de disponibilité de ses systèmes à haute valeur ajoutée informationnelle et numérique : systèmes électroniques et de communication, de liaisons satellitaires, de guerre électronique. L’accord doit aussi garantir la parfaite visibilité de l’état des parcs et assurer le pilotage optimum des opérations techniques et logistiques de soutien.

La SIMMT et Thales travaillent également à l’amélioration opérationnelle du soutien par l’introduction de l’innovation tant en termes de méthodes, d’organisation que d’applications technologiques et numériques : plateau commun de conduite des opérations pour le pilotage de la maintenance, optimisation des cycles d’opérations techniques, entretien des compétences et captures pertinentes des nouvelles technologies dans les outils du quotidien.

Ce partenariat s’appuie sur de nombreux services afin de proposer une offre qui s’enrichira progressivement. Ces prestations communes à tous les projets de soutien prendront des formes variées : interface SIMMT-Thales digitalisée, plateforme de documentation électronique, dématérialisation logistique, gestion de stocks, capitalisation des connaissances.

La 14e BSMAT est l’unique pôle national de maintenance industrielle de niveaux 2 et 3 spécialisé dans l’électronique-armement, assurant le soutien des forces des trois armées en opération sur le territoire national comme sur les théâtres extérieurs.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This