VIPress.net

Thales et Safran nomment Jean-François Delepau au poste de président du groupe Sofradir

Thales et Safran, actionnaires du groupe Sofradir, annoncent aujourd’hui la nomination de Jean-François Delepau en qualité de nouveau président, avec effet immédiat. Ancien directeur général d’Ulis, société du groupe Sofradir, Jean-François Delepau pilotera l’intégralité des opérations dans les secteurs du spatial, de la défense et commercial pour les trois sociétés du groupe : Sofradir, Ulis et Sofradir-EC basée aux États-Unis.

« Je suis très honoré de prendre la présidence du Groupe Sofradir. Je suis convaincu que mon expérience et ma détermination apporteront très rapidement une grande valeur ajoutée », indique Jean-François Delepau. « J’aiderai le groupe à grandir en m’appuyant sur ses technologies exceptionnelles, la grande expertise de ses salariés, ainsi que leur engagement à l’aube de cette nouvelle phase de développement ».

Jean-François Delepau (53 ans) a rejoint Ulis en 2007 ; il devient directeur général de la société dès 2008. Avant cela, il a occupé différents postes (marketing, production) au sein d’entreprises spécialisées dans l’électronique et les composants. Il a également été consultant en technologie et management pendant huit ans. Jean-François Delepau est diplômé de l’Ecole Polytechnique promotion 1986 et de Télécom Paris promotion 1988. Il a également un MBA de l’Insead, obtenu en 1994.

Le groupe Sofradir est spécialisé dans les technologies d’imagerie haute-performance pour des applications spatiales, de défense et commerciales. Son portefeuille de détecteurs et de capteurs d’imagerie infrarouge (IR) et thermique couvre l’ensemble du spectre électromagnétique depuis le proche infrarouge jusqu’à l’infrarouge lointain. Le groupe Sofradir est le premier fabricant européen de détecteurs IR déployés dans l’espace. Le groupe est composé de Sofradir et de ses deux filiales : la société française ULIS, fabricant de microbolomètres, et la société américaine Sofradir-EC, fournisseur de produits d’imagerie. Ensemble, Sofradir, ULIS et Sofradir-EC emploient 900 personnes. Safran et Thales sont actionnaires du groupe à parts égales (50/50).

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This