VIPress.net

Terminaux de paiement : Natixis négocie le rachat d’Ingenico

La banque d’affaires Natixis confirme ce matin son intérêt à explorer la logique d’un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du groupe Ingenico et avoir des discussions préliminaires en cours sur ce sujet. La capitalisation boursière d’Ingenico dépasse 4,4 milliards d’euros.

Natixis souligne que le développement de son activité paiement et les investissements dans cette activité font partie de sa stratégie, y compris en participant à la consolidation du marché, et continue d’examiner diverses options à cet effet.

Pour sa part, confirmant avoir fait l’objet d’approches préliminaires en vue d’une opération stratégique, Ingenico Group indique avoir « initié une revue de ses options stratégiques et de leurs mérites respectifs ».

Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l’ensemble des canaux de vente, Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce. S’appuyant sur le plus large réseau d’acceptation de paiement dans le monde, Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution.

Au cours du premier semestre 2018, le chiffre d’affaires d’Ingenico a atteint 1229 millions d’euros, en croissance de 1% en données publiées. En données comparables, le chiffre d’affaires a reculé de 3% par rapport au premier semestre 2017. Le résultat net part du groupe ressort à 54 millions d’euros.

Ingenico en 2017

Natixis Payments réunit l’ensemble des expertises du Groupe BPCE dans les paiements. Natixis Payments est un acteur du processing pour les institutions financières, des solutions de paiement digital pour les consommateurs, et des solutions d’acceptance et d’acquisition pour les commerçants. Au-delà des solutions de paiement carte et SEPA, son offre comprend les solutions d’encaissement pour compte de tiers et d’acceptation omnicanales de Payplug et de Dalenys, en France et en Europe. Natixis Payments propose également les titres de services (Chèque de Table/Apetiz, Cesu Domalin, Cado Chèque/Cado Carte), la cagnotte en ligne Le Pot Commun, la plate-forme E-Cotiz de gestion par Internet des adhésions et cotisations pour les associations, le paiement sécurisé entre particuliers Depopass ainsi que la plate-forme et la market place de Comitéo dédiées aux comités d’entreprise.

Avec plus de 21 000 collaborateurs, Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This