VIPress.net

Teledyne a finalisé le rachat d’e2v pour 724 M€

Comme annoncé à la mi-décembre, le groupe américain Teledyne, spécialisé dans l’instrumentation, les produits et logiciels d’imagerie numérique, l’aéronautique, l’électronique de défense et l’ingénierie, vient de finaliser le rachat du Britannique e2V dans une transaction d’environ 627 millions de livres sterling, soit 724,4 millions d’euros.

« Chaque activité d’e2v est très complémentaire de celles de Teledyne et contribuera à notre portefeuille équilibré de produits à haut niveau d’ingénierie. De la vision industrielle à l’imagerie spatiale, des dispositifs hyperfréquences couvrant le radar à la radiothérapie et des semiconducteurs de spécialité et des mems, nos capacités respectives et nos cultures axées sur l’ingénierie sont vraiment idéales », a déclaré Robert Mehrabian, p-dg de Teledyne. «Nous sommes fiers de continuer l’héritage de 70 ans d’innovation chez e2v et de produits spécialisés de haute technologie. En outre, e2v ajoute une masse critique et des ressources techniques plus importantes à Teledyne dans des endroits clés en Europe, au Royaume-Uni, en France  (Grenoble) et en Espagne (Séville) », poursuit le dirigeant.

Les activités d’e2v reposent sur l’utilisation de deux technologies fondamentales : les solutions, sous-systèmes et produits radiofréquences (RF) et micro-ondes, ainsi que les solutions et produits à base de semiconducteurs. Ces technologies sont distribuées entre plusieurs segments d’applications mondiales spécialisées, par le biais de trois divisions : Solutions de puissance RF, Solutions d’imagerie hautes performances, Solutions à base de semiconducteurs haute fiabilité.

Avec un effectif d’environ 1750 personnes, e2v dispose de centres de conception et de production répartis en Europe (dont en France à Saint-Egrève pour les technologies d’imagerie et de composants semiconducteurs haute fiabilité pour les marchés professionnels), en Amérique du Nord et en Asie. L’entreprise fait état d’un chiffre d’affaires annuel de 236 millions de livres (273 M€) pour son exercice clos le 31 mars 2016.

Au cours de son histoire, Teledyne a procédé à plus de 55 acquisitions pour devenir un groupe largement diversifié dont le chiffre d’affaires annuel a atteint 2,14 milliards de dollars lors du dernier exercice (voir présentation). En 2012, Teledyne s’était notamment illustré par l’acquisition de son compatriote LeCroy, un fabricant réputé d’oscilloscopes, d’analyseurs de protocoles et de solutions de test d’intégrité du signal ; le montant de la transaction en numéraire atteignait 291 millions de dollars.

Voir la présentation d’e2v

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This