VIPress.net

Technologies de l’IoT : 1200 milliards de dépenses en 2022 ?

IDC prévoit que les dépenses mondiales en technologies de l’Internet des objets atteindront 1200 milliards de dollars en 2022, progressant à un taux annuel moyen de 13,6% au cours de la période de prévision 2017-2022.

Le marché de l’Internet des objets est à un tournant : les projets passent de la validation de concept à des déploiements commerciaux. Les entreprises cherchent à étendre leurs investissements à mesure qu’elles développent leurs projets, ce qui augmente les dépenses pour le matériel, les logiciels, les services et la connectivité nécessaires pour permettre les solutions IoT, commente la société d’études de marché.

L’intersection de plusieurs domaines technologiques est l’une des clés pour comprendre et développer avec succès une stratégie de développement IoT. Selon IDC, c’est néanmoins le secteur des applications IoT grand public qui progressera le plus rapidement d’ici à 2022, avec un taux de croissance annuel moyen de 19%, suivi de près par le secteur de l’assurance et celui des soins de santé. Du point de vue des investissements, le secteur de la fabrication et celui des transports dépasseront chacun 150 milliards de dollars en dépenses en 2022, ce qui en fait les deux plus grandes industries pour les dépenses liées à l’IoT. Dans l’automobile, les applications IoT de type V2V (vehicule-to-vehicule) et V2I (vehicule-to-infrastructure) enregistreront la plus forte croissance sur la période (+29% par an en moyenne), suivies par la gestion du trafic et la sécurité des véhicules connectés, ajoute IDC dont le guide mondial des dépenses de l’Internet des objets semestriel prévoit des dépenses IoT pour 14 technologies dans 20 industries verticales dans neuf régions et 53 pays à travers 100 cas d’utilisation.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This