VIPress.net

Technicolor-191217

Technicolor négocie la vente de son activité de licences de brevets

Technicolor annonce être en négociation avancée pour la vente de son activité de licences de brevets et se déclare confiant de parvenir à un accord. Cette transaction s’inscrit dans l’objectif de Technicolor d’allouer son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles.

La division Propriété Intellectuelle et Licences développe, gère, protège et monétise le portefeuille de brevets de Technicolor centré sur les technologies de l’image et du son. Ce dernier est composé à 95% de projets internes en recherche et développement. Les innovations de Technicolor s’appliquent à de nombreux domaines, tels que les codecs audio et vidéo, les plateformes de recherche et gestion de contenu ou encore la recherche sur les gammes de couleurs.

Dans le cadre de ces négociations, Technicolor a suspendu les discussions commerciales concernant l’octroi de licences de brevets. Par ailleurs, Technicolor est parvenu à un accord transactionnel avec Samsung Electronics dans le cadre de son action en justice pour contrefaçon de brevets en Allemagne et en France.

En 2016, Technicolor a réalisé un chiffre d’affaires de 4,89 milliards d’euros, dont 2637 M€ pour sa division Maison Connectée, 1966 M€ pour la division Services d’entertainment et 285 millions d’euros pour la division Technologies. Cette dernière regroupe principalement les activités de Recherche et Innovation, ainsi que la division Licences du groupe, qui comprend les activités de licences de brevets dont il négocie la cession et de licences de marques.

Cette cession aura un impact sur les résultats du groupe. Compte tenu de ces éléments, le segment Technologie devrait générer en 2017 un EBITDA ajusté d’environ 70 millions d’euros (dont 75 millions d’euros provenant de l’activité de licences de brevets) et des flux de trésorerie d’environ 25 millions d’euros, au lieu de 115 millions d’euros d’EBITDA ajusté et de 100 millions d’euros de flux de trésorerie, qui se situaient au point bas des objectifs annuels du groupe.

La performance des activités opérationnelles est quant à elle en ligne avec les attentes du groupe. Par conséquent, Technicolor prévoit de générer en 2017 un EBITDA ajusté d’environ 370 millions d’euros incluant un effet de change négatif compris entre 5 millions d’euros et 10 millions d’euros et des flux de trésorerie d’environ 75 millions d’euros avant impact des accords conclus dans l’affaire des tubes cathodiques.

Technicolor est un groupe technologique engagé dans le secteur du Media & Entertainment. Grâce à ses laboratoires de recherche et d’innovation, le groupe français occupe des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This