VIPress.net

schwa-280916

Tech Power Electronics fusionne avec schwa medico

L’entreprise électronique française Tech Power Electronics, ayant son siège à Courlaoux, dans le Jura français, a fusionné avec schwa-medico au 19 septembre 2016. Cette fusion donne naissance à une entreprise internationale, ayant son siège en Allemagne, employant 1250 personnes sur 8 sites de production dans le secteur de la fabrication de transformateurs, de composants bobinés, de convertisseurs de puissance et de produits industriels du domaine de l’électronique.

techpower-280916Le propriétaire et dirigeant de Tech Power avant la fusion, Salvatore Gora, prendra la direction de la nouvelle entreprise et veillera à poursuivre son développement. Le groupe « schwa-medico » regroupe ses activités industrielles au niveau mondial sous la marque « TechPower-Electronics ».

« Sous la marque TechPower-Electronics, nous créons un pôle d’une puissance accrue. Nos gammes de prestations se complètent de manière optimale. La fusion de nos entreprises constitue un moteur franco-allemand qui nous permettra d’augmenter sensiblement notre croissance », souligne Salvatore Gora, président de Tech Power Electronics. « Le groupe schwa-medico est une entreprise familiale de longue tradition, parfaitement en phase avec la nôtre. Les conditions idéales sont réunies pour repartir ensemble vers l’avenir ».

« La fusion avec Tech Power représente une étape décisive pour assurer notre croissance au niveau mondial. Nous montons ainsi en première division des entreprises industrielles et électroniques européennes. Tech Power a énormément investi dans la recherche et le développement en France. L’ensemble du groupe profitera désormais de ces investissements. En tant que spécialistes des solutions sur mesure dans le domaine des transformateurs, des composants bobinés, des inductances et des convertisseurs de puissance compacts, le regroupement de nos savoir-faire respectifs créera des synergies qui nous permettront de gagner de nouveaux clients et de conquérir de nouveaux marchés », anticipe le Docteur Roger Pierenkemper, gérant de la société schwa-medico.

La société Tech Power Electronics est née de la réunion des entreprises françaises TECH39 et BEC, dont Salvatore Gora avait fait l’acquisition respectivement en 2005 et 2006. Ces deux entreprises spécialisées en composants bobinés complexes emploient aujourd’hui 430 collaborateurs, répartis sur 3 sites de production. Les clients de Tech Power Electronics se situent principalement dans la branche énergétique, il s’agit en particulier d’entreprises du domaine des énergies renouvelables, de l’industrie nucléaire et d’entreprises du secteur médical et du secteur ferroviaire. Tech Power Electronics avait également racheté l’activité de sous-traitance de cartes électroniques de Best Electronique en décembre 2015.

schwa-280916La société schwa-medico est un fabricant de transformateurs et de produits industriels ayant son siège à Laubach, près de Gießen (Allemagne). Fondée en 1975, l’entreprise emploie actuellement 800 collaborateurs et fabrique, outre des composants bobinés et des inductances de puissance, des modules complets tels que blocs de secours et dispositifs d’alimentation électrique, individuellement et en fonction des demandes des clients. Elle compte parmi ses clients des entreprises des branches de l’ingénierie énergétique et de l’ingénierie solaire, des domaines de l’automation, des constructions mécaniques, de l’ingénierie du soudage, des techniques d’entraînement et de l’ingénierie médicale.

Le groupe schwa-medico a récemment consolidé sa position au niveau international en reprenant en août 2015 l’entreprise Schneefuss + Rohde, une entreprise industrielle, spécialisée dans la fabrication d’inductances et de transformateurs, ayant son siège à Scharnebeck, près de Lüneburg (Allemagne), ainsi que le fabricant international de transformateurs Manfred Schmelzer, ayant son siège à Teningen, près de Freiburg (Allemagne), en octobre 2014.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This