VIPress.net

Synopsys et Siemens nouent un partenariat d’interopérabilité en CAO électronique

Synopsys et Siemens PLM Software ont convenu de collaborer sur un large éventail de projets d’interopérabilité de produits d’automatisation de la conception électronique au profit de leurs clients mutuels. La collaboration couvre un certain nombre de domaines de la CAO, de la conception à la vérification. Dans le cadre de l’accord, tous les litiges en cours en matière de brevets avec Mentor sont soldés.

« Avec la complexité croissante de l’électronique pilotée par l’intelligence artificielle, l’automobile, l’industrie et d’autres marchés à fort impact, les entreprises de semiconducteurs et de systèmes sont confrontées à des défis de conception depuis les racines du silicium jusqu’au logiciel applicatif. Nous sommes impatients de travailler avec Siemens pour fournir des solutions CAO et des solutions connexes de plus en plus puissantes à nos clients communs », explique Aart de Geus, président et co-CEO de Synopsys.

« Nos clients adoptent rapidement l’automatisation de la conception électronique dans le cadre de leur stratégie de numérisation : l’interopérabilité est essentielle pour permettre aux clients non seulement d’utiliser la CAO, mais aussi de développer des systèmes. Siemens est très attachée à la CAO électronique et nous attendons avec impatience notre partenariat d’interopérabilité avec Synopsys », a déclaré Tony Hemmelgarn, CEO de Siemens PLM Software.

En outre, Synopsys et Siemens ont réglé tous les litiges en cours entre Synopsys et Mentor, désormais dans le giron du groupe Siemens. Le règlement comprend des licences croisées de sept ans entre Synopsys et Siemens, et entre Synopsys et Mentor, ainsi qu’un paiement de Synopsys à Siemens de 65 millions de dollars.

En tant que 15e plus grande société de logiciels au monde, Synopsys est un leader mondial dans l’automatisation de la conception en électronique et les blocs de propriété intellectuelle (IP) de semiconducteurs et se développe sur le marché des solutions de sécurité et de qualité.

Avec son siège social à Plano au Texas et plus de 140 000 clients dans le monde, Siemens PLM Software, division de Siemens Digital Factory, est un fournisseur mondial de solutions logicielles destinées à stimuler la transformation numérique de l’industrie.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This