VIPress.net

Solutions de sécurité pour produits IoT | G+D Mobile Security, Murata et ST

Ensemble,  ont décidé d’intégrer des fonctionnalités de sécurité économiques dans les produits IoT pour réseaux étendus LPWAN (Low Power Wide Area Network). Les nouvelles technologies de connexion à l’IoT alliant longue distance et basse consommation, telles que les réseaux étendus LPWAN, rendent possibles de nouveaux scénarios d’utilisation dans des domaines tels que les villes intelligentes, l’agriculture connectée, les usines intelligentes et la sécurité au travail. Outre la robustesse et la disponibilité, la sécurité des données joue un rôle-clé dans l’adoption de ces nouvelles applications.

Disponible immédiatement pour une large gamme d’applications et des segments de marchés verticaux, cette solution commune a été conçue pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données échangées, ainsi que permettre la distribution de clés de LPWAN de manière entièrement sécurisée.

De plus en plus nombreux sur le marché, les appareils connectés à Internet sont souvent intégrés dans un large éventail de systèmes critiques. La connectivité non cellulaire, assurée par exemple par l’intermédiaire de réseaux LoRaWAN, jouera un rôle important dans les applications vitales connectées à l’IoT. À l’intérieur de ces systèmes déterminants, les appareils non sécurisés représentent des cibles de choix qui peuvent être attaquées pour manipuler les données qu’ils contiennent, et constituent à ce titre un danger potentiel élevé pour l’application visée, voire pour l’ensemble de l’infrastructure. La nouvelle solution proposée par G+D Mobile Security, Murata et STMicroelectronics permet d’intégrer la sécurité dès l’unité production de ces appareils, ce qui apporte de la valeur ajoutée au produit et contribue à la protection de l’écosystème IoT de manière à la fois efficace et pratique.

Cette solution associe le système de gestion de clés mis au point par G+D et architecturé autour d’un élément sécurisé STSAFE-A associé à un microcontrôleur polyvalent STM32 – deux composants signés ST – et intégré à un module LoRaWAN compact et économique conçu par Murata. L’offre conjointe jette les bases d’un écosystème LoRaWAN sécurisé qui assure aux périphériques une sécurité de bout en bout, une intégration et une gestion aisées du module LoRaWAN, une grande simplicité de déploiement et de suivi, ainsi que la confidentialité et l’intégrité des données.

Giesecke+Devrient (G+D) est un groupe mondial spécialisé dans les technologies de sécurité, dont le siège se trouve à Munich (Allemagne). Fondé en 1852, le Groupe emploie 11 300 personnes et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 2,1 milliards d’euros au cours de l’exercice fiscal 2016. G+D développe, produit et distribue des produits et des solutions pour les secteurs des paiements, de la communication sécurisée et de la gestion des identités.

, , ,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!