VIPress.net

Solution mémoire 256 Go destinée à l’automobile | Samsung

Samsung Electronics annonce le début de la production en série d’une solution  mémoire eUFS (embedded Universal Flash Storage) de 256 Go offrant pour la première fois des fonctions avancées répondant aux spécifications automobiles pour la norme JEDEC UFS 3.0 la plus récente.

Après l’avancée des premières eUFS de 128 Go de l’industrie automobile en septembre 2017, Samsung fournit maintenant son eUFS de 256 Go aux constructeurs automobiles afin de préparer le marché des systèmes d’aide à la conduite automobile (ADAS), des systèmes d’infodivertissement de nouvelle génération et des tableaux de bord des véhicules de luxe.

La gestion thermique étant un élément clé pour les applications de mémoire automobiles, Samsung offre avec l’eUFS de 256 Go une plage de température étendue de -40 à 105 °C adaptée aux modes fonctionnement normal et économie d’énergie. Les garanties pour les solutions eMMC (carte multimédia intégrée) 5.1 conventionnelles couvrent généralement de –25 à 85 °C pour le mode fonctionnement normal et de -40 à 85 °C en mode veille ou économie d’énergie.

« Grâce au nouveau seuil de température des garanties automobiles, les grands constructeurs peuvent maintenant intégrer des mémoires adaptées aux environnements extrêmes en sachant qu’elles offriront des performances parfaitement fiables », a déclaré Kyoung Hwan Han, vice-président du marketing NAND chez Samsung Electronics. « Après les véhicules haut de gamme, nous prévoyons d’élargir notre portefeuille d’activités à l’ensemble du marché automobile, tout en accélérant la croissance dans le segment des mémoires haut de gamme ».

L’eUFS de 256 Go de Samsung a la capacité de résister à la nouvelle spécification de température, malgré la sensibilité intrinsèque à la chaleur du stockage en mémoire. Elle dispose également d’un capteur qui avertit le processeur d’applications (AP) hôte lorsque la température du périphérique dépasse 105 °C ou tout autre seuil prédéfini. L’AP ajuste alors sa vitesse d’horloge pour abaisser la température à un niveau acceptable.

L’eUFS de 256 Go permet des lectures séquentielles de 850 Mo/s (mégaoctets par seconde), ce qui représente la limite supérieure de la norme actuelle JEDEC UFS 2.1, et des lectures aléatoires de 45 000 IOPS. La fonction de rafraîchissement des données permet un traitement rapide et garantit la fiabilité du système en déplaçant des données plus anciennes vers d’autres cellules moins sollicitées.

Les technologies de rafraîchissement des données et de signalisation de la température, cette dernière étant un produit Samsung, sont incluses dans la spécification UFS version 3.0 annoncée ce mois-ci par JEDEC, une organisation mondiale de normalisation des semiconducteurs.

Samsung prévoit de renforcer ses partenariats technologiques avec des constructeurs automobiles et des fournisseurs de composants d’envergure mondiale, et de continuer à élargir sa gamme eUFS dans le but de dominer le marché de la mémoire haut de gamme.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This