VIPress.net

Solution complète pour accélérer l’intégration des processus d’apprentissage automatique dans l’IoT | Lattice Semiconductor

Lattice Semiconductor annonce sous la référence Lattice sensAI une offre technologique complète associant des kits de modules matériels, des cœurs IP pour réseaux neuronaux, des outils logiciels, des designs de référence et des services de conception personnalisés, destinée à accélérer l’intégration des processus d’apprentissage automatique sur le marché des applications pour l’Internet des objets.

Avec des solutions optimisées offrant un fonctionnement ultra-basse consommation (comprise entre 1 mW et 1 W), des boîtiers miniaturisés (5,5 mm2 à 100 mm2), la flexibilité des interfaces (MIPI CSI-2, LVDS, GigE, etc.), l’offre Lattice sensAI accélère la mise en œuvre des traitements en périphérie de réseau, à proximité des sources de données.

« Lattice sensAI répond aux besoins d’offres de semiconducteurs d’intelligence artificielle flexibles, à faible coût et très basse consommation, conçues pour être déployées rapidement sur un très large éventail d’applications, pour le vaste marché de l’Internet des objets », a souligné Deepak Boppana, Directeur marketing produit et segment chez Lattice Semiconductor.

En apportant une offre technologique complète de processus déductifs d’apprentissage automatique conjuguant des solutions matérielles et logicielles sur circuits FPGA flexibles et à très basse consommation, le produit Lattice sensAI permet d’accélérer l’intégration du traitement et de l’analyse des données de capteurs des appareils fonctionnant en périphérie de réseau. Ces solutions périphériques s’appuient sur l’expertise de Lattice en matière de circuit FPGA pour la connexion en périphérie de réseau via des passerelles flexibles d’interfaces de capteurs et la consolidation des données dans les applications Internet des objets de grande diffusion, notamment les enceintes intelligentes, les caméras de surveillance, les robots industriels et les drones. IHS Markit prévoit que 40 milliards d’appareils IoT seront connectés en périphérie de réseau entre 2018 et 2025.

L’offre sensAI de Lattice inclut les éléments suivants :

  • Plateformes matérielles modulaires – Plateforme d’interface vidéo (VIP) basée sur la carte ECP5, avec le kit de développement de système de vision embarqué, et plateforme de développement mobile (MDP) basée sur la carte iCE40 UltraPlus.
  • Cœurs IP – Accélérateur de réseau neuronal convolutif (CNN) et accélérateur de réseau neuronal binarisé (BNN).
  • Outils logiciels – Compilateur de réseau neuronal pour Caffe/TensorFlow sur circuit FPGA, logiciel de conception Lattice Radiant, logiciel de conception Lattice Diamond.
  • Designs de référence – Détection de visages, détection de phrases clés, comptage d’objets, suivi des mouvements faciaux et détection des panneaux de limitation de vitesse.
  • Services de conception – Écosystème de partenaires spécialisés dans les services de conception pour créer des solutions personnalisées pour les applications à très grande diffusion, notamment les applications intelligentes concernant les logements, les environnements urbains et l’industrie.

Fabricant : Lattice Semiconductor

Référence :  Lattice sensAI

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This