VIPress.net

Soitec va recruter 200 personnes à Bernin

Soitec, spécialiste de la conception et de la production de matériaux semiconducteurs innovants pour l’industrie électronique, annonce son intention de recruter 200 personnes en 2018 sur son site français de Bernin, à proximité de Grenoble. Parallèlement, une centaine d’embauches sont prévues à Singapour et dans ses autres filiales à l’étranger. Cette campagne de recrutement est lancée en soutien de la dynamique de croissance du fabricant de tranches de SOI, qui emploie plus de 1000 personnes dans le monde.

Ces recrutements concernent toutes les catégories d’emploi de la société. De nombreuses offres de stages et d’alternance sont également proposées ainsi que des offres en VIE (Volontariat International en Entreprise), dans sa filiale de Singapour.

En janvier 2015, Soitec a initié un changement de stratégie et a depuis totalement recentré ses activités sur son métier historique, la microélectronique.

Pour le 3e trimestre de l’exercice 2017-2018 (clos le 31 décembre 2017), Soitec a réalisé un chiffre d’affaires de 76,0 millions d’euros, en augmentation de 20% par rapport au 3e trimestre de l’exercice 2016-2017, soit une hausse de 27% à taux de change constants. Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2017-2018, le chiffre d’affaires a atteint 218,9 millions d’euros. Par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2016-2017, il progresse de 25%, soit +27% à taux de change constants. Soitec confirme attendre pour l’ensemble de l’exercice 2017-2018 une croissance d’environ 25% de son chiffre d’affaires à taux de change constants.

« Nous sommes confiants dans le fait que la surface de SOI utilisée va augmenter pour les quatre marchés finaux à forte croissance et à forte valeur ajoutée que nous ciblons, à savoir, les smartphones, l’automobile, les infrastructures informatiques pour le Cloud et l’Internet des objets », avait alors commenté Paul Boudre, directeur général de Soitec.

Découvrir les postes à pourvoir

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This