VIPress.net

Soitec est l’un des 7 chefs de file industriels de Nano2022

Soitec, fabricant de tranches SOI, salue la constitution d’un Comité Stratégique de Filière sous l’égide du Conseil National de l’Industrie (CNI) ainsi que le lancement du plan Nano2022 de soutien aux développements technologiques jusqu’à leur phase de pré-industrialisation (voir notre article). Soitec est l’un des 7 chefs de file industriels de Nano2022.

Nano2022 constitue le volet français d’un vaste programme européen d’intérêt commun (« IPCEI » : Important Project of Common European Interest). Au sein de cet IPCEI, Soitec coordonne les projets technologiques liés aux « Composants électroniques à haute efficacité énergétique ». L’entreprise grenobloise se positionne en amont de la chaine de valeur avec ses technologies de substrats permettant la production de composants électroniques à forte valeur ajoutée.

Le développement et la première industrialisation de ces produits clés requièrent des investissements importants dans de nouvelles infrastructures (salles blanches, usine du futur) sur le site de Soitec en Isère. Pour accompagner sa dynamique de croissance, Soitec prévoit, au cours des cinq prochaines années, plusieurs centaines d’embauches sur son site de Bernin, près de Grenoble. Un programme de recrutement de 200 personnes a d’ores et déjà été initié pour Bernin en 2018.

Paul Boudre, directeur général de Soitec, déclare : « Je suis heureux que l’engagement de la France permette d’amplifier la dynamique d’innovation et de croissance de l’écosystème grenoblois, de Soitec et de ses partenaires ».

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This