VIPress.net

Sofradir et Ulis se réorganisent pour gagner en efficacité

Sofradir et sa filiale Ulis annoncent une réorganisation structurelle destinée à améliorer l’efficacité, la qualité de service et le temps de mise sur le marché de leurs technologies infrarouges à destination des marchés grand public, aérospatial et de défense, ainsi que des secteurs émergents de l’automobile et du smart building. Ces changements permettront de créer des synergies opérationnelles entre les deux entreprises et de rationaliser les développements produits.

La nouvelle organisation s’appuiera sur plus de synergie opérationnelle entre Sofradir et Ulis, ainsi que la création de deux nouvelles directions : l’une dédiée à l’innovation et aux projets stratégiques et l’autre au développement et à la maturation des produits. La transformation de l’organisation s’effectuera durant les prochains mois.

« Face à une concurrence grandissante, nous devons être plus agiles et nous appuyer sur nos forces pour préparer le terrain de nos futurs succès en imagerie infrarouge », déclare Jean-François Delepau, président de Sofradir, d’Ulis et Sofradir-EC. « Notre objectif est d’insuffler une nouvelle dynamique à nos points forts : connaissances scientifiques et expertise industrielle étendues, vision technologique long terme, performances industrielles solides, excellence des équipes et relations étroites avec nos clients et fournisseurs. Ces avantages nous permettront d’offrir au marché un nouveau standard de qualité produit tout en accélérant l’intégration de nouvelles innovations dans les produits. Nous sommes convaincus que nous apporterons ainsi un avantage compétitif majeur à nos clients ».

Sofradir et ses filiales Ulis et Sofradir-EC sont leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de technologies d’imagerie haute-performance pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leurs portefeuilles de détecteurs et de capteurs d’imagerie infrarouge (IR) et thermique couvrent l’ensemble du spectre électromagnétique, depuis le proche infrarouge jusqu’à l’infrarouge lointain. Les détecteurs et capteurs infrarouge de Sofradir sont les éléments clés de nombreux programmes et applications militaires. Les capteurs d’Ulis sont également intégrés dans les équipements d’imagerie thermique civile de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le groupe est le premier fabricant européen de détecteurs IR déployés dans l’espace. Ensemble, Sofradir, et Ulis emploient 900 personnes. Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This