VIPress.net

Simulation optique : Ansys acquiert le Français Optis

Ansys, fournisseur américain de logiciels de simulation d’ingénierie, annonce la signature d’un accord définitif pour acquérir Optis, un fournisseur de logiciels de simulation optique. Spécialisé dans la simulation physique de la lumière et de la vision humaine, Optis propose des solutions logicielles dédiées au prototypage virtuel réaliste.

L’acquisition d’Optis étendra le portefeuille de solutions multiphysiques d’Ansys dans le domaine de plus en plus important de la simulation optique. La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre de 2018. La direction fournira plus de détails sur la transaction après sa clôture.

Optis, dont le siège se trouve à La Farlède, compte parmi ses clients un grand nombre d’acteurs de l’industrie automobile, dont Audi, Ford, Toyota et Ferrari, ainsi que dans d’autres domaines Boeing, Airbus, GE, Swarovski et L’Oréal.

La simulation d’ingénierie joue un rôle de plus en plus important dans le développement des capteurs alors que l’industrie se lance dans le développement de véhicules autonomes sûrs. Ansys a créé des solutions de simulation spécifiquement pour le développement de capteurs de véhicules autonomes, et compte étendre son leadership sur le marché avec l’acquisition d’Optis. L’ajout des capacités d’Optis au portefeuille d’Ansys se traduira par une solution complète de simulation de capteurs, couvrant la lumière visible et infrarouge, l’électromagnétisme et l’acoustique pour caméras, radars et lidars.

Optis a également développé une plateforme de réalité virtuelle photo-réaliste et de simulation en circuit fermé, qui permettra d’accélérer le développement de véhicules autonomes. En utilisant cet outil combiné avec d’autres solutions Ansys, les constructeurs automobiles peuvent simuler l’environnement de conduite des véhicules autonomes (conditions routières, conditions météorologiques, etc.).

« Depuis près d’un demi-siècle, Ansys est le leader des solutions de simulation d’ingénierie. Comme Ansys, Optis est un leader technologique et, ensemble, nous fournirons des simulations d’ingénierie optimisées tout en étendant la simulation aux cas d’utilisation pour le développement de caméras et de lidars destinés aux véhicules autonomes  », a déclaré Eric Bantegnie, vice-président et directeur général d’Ansys.

« La combinaison des solutions basées sur la physique d’Optis pour la simulation optique avec le vaste portefeuille d’Ansys constituera un avantage concurrentiel pour nos clients et l’ensemble de l’industrie », a déclaré Jacques Delacour, président et fondateur d’Optis.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This