VIPress.net

SiliconMobility-111018

Silicon Mobility lève 10 M$ pour accroître l’efficacité énergétique des véhicules électriques

Implantée à Sophia-Antipolis, la start-up Silicon Mobility, qui a développé une architecture de semiconducteur spécialement conçue pour les véhicules électriques et hybrides, annonce la conclusion d’une levée de fonds en série B de 10 millions de dollars menée par Capital-E, Cipio Partners et des investisseurs privés de l’industrie.

Selon l’entreprise, l’efficacité et les performances des véhicules électriques et hybrides restent limitées du fait de l’utilisation de solutions semiconducteurs conventionnelles. Ces solutions héritées des véhicules à moteur thermique reposent sur des technologies inadaptées provoquant des goulots d’étranglement logiciel lors du contrôle de la puissance et du calcul embarqué nécessaire au contrôle des moteurs électriques. Il subsiste ainsi un potentiel inexploité d’autonomie supplémentaire et de charge rapide de la batterie pour les véhicules électriques et hybrides, assure Silicon Mobility.

Silicon Mobility a inventé une nouvelle architecture de semiconducteur spécialement conçue pour les véhicules électriques et hybrides, libérant le véritable potentiel de puissance de calcul et de contrôle : OLEA Field Programmable Control Unit (FPCU). OLEA FPCU est complété d’une suite de produits logiciel.

En utilisant les solutions de Silicon Mobility, les équipementiers et constructeurs automobiles augmentent l’efficacité énergétique des groupes motopropulseurs électrifiés de 50 à 70%, réduisent le nombre de composants électroniques utilisés tout en diminuant les temps de cycle de développement, assure l’entreprise.

« Nous sommes ravis de cette opportunité d’offrir une solution complète aux nombreux équipementiers et constructeurs avec lesquels nous collaborons », a déclaré Bruno Paucard, président de Silicon Mobility. « Avec ce financement, nous assurons notre capacité à répondre aujourd’hui à la demande de nos clients et à atteindre nos objectifs ambitieux d’expansion géographique et d’innovation ».

« L’électrification des véhicules est encore à ses débuts mais nous observons des cycles beaucoup plus rapides que ceux traditionnellement connus dans le secteur », déclare Pascal Vanluchene de Capital E. « Les retours des clients sont immédiats et ils affirment avoir trouvé ce qu’ils cherchaient depuis un bon moment. Nous faisons un pas de géant en réduisant radicalement l’angoisse de la distance” grâce à d’énormes gains énergétiques jusqu’à présent inconnus du secteur ».

Silicon Mobility a récemment été primé dans la catégorie Electrification et Hybridation au Mondial de l’Auto à Paris le 5 octobre 2018. L’entreprise conçoit, développe et commercialise des solutions flexibles, temps-réel, sûres et ouvertes utilisées par l’industrie automobile afin d’augmenter l’efficacité énergétique, réduire les émissions polluantes et assurer la sécurité des passagers.
Les produits de Silicon Mobility contrôlent les moteurs électriques, les batteries et les systèmes de gestion d’énergie des véhicules hybrides et électriques. Silicon Mobility est basée à Sophia-Antipolis avec des bureaux dans la Silicon Valley et à Munich.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This