VIPress.net

« Silicon-as-a-Service » : Algodone signe un partenariat avec Accelize

La  start-up montpelliéraine Algodone, qui a développé un modèle de business de type « Silicon-as-a-Service » en tant que fournisseur de ‘Hardware Design Right Management’ (DRM) pour l’industrie des semiconducteurs, annonce un partenariat mondial avec Accelize pour permettre la protection et la monétisation de l’utilisation d’accélérateurs pour FPGA (Field Programmable Gate Array) dans le cloud.

La technologie brevetée ‘Silicon Activation Licensing Technology’ (SALT) d’Algodone protège les puces contre les contrefaçons, permet d’activer ou de désactiver des fonctionnalités à la demande en toute sécurité à l’aide d’une clé sécurisée, unique, liée à chaque dispositif spécifique.

Accelize, premier fournisseur de services d’accélération pour FPGA, s’appuie sur la technologie d’Algodone pour protéger et mesurer l’utilisation de ces accélérateurs ; cela permet à Accelize de proposer un modèle unique de déploiement et de monétisation à ses partenaires, fournisseurs de blocs de propriété intellectuelle et développeurs de fonctions d’accélération, quel que soit le fournisseur de services cloud sur lesquels ces accélérateurs sont utilisés.

« L’accord avec Accelize démontre que notre vision du « Silicon-as-a-Service » et la technologie que nous avons développée pour sa mise en oeuvre est totalement alignée sur le développement des modèles économiques « pay-per-use » du cloud », commente Jerôme Rampon, p-dg d’Algodone.

« La forte collaboration et le partenariat avec Algodone ont été déterminants dans le déploiement de notre offre “Acceleration-as-a-Service » », déclare Jean-Yves Brena, p-dg d’Accelize. « L’utilisation de la technologie d’Algodone, nous permet d’étendre le modèle économique “-as-a-service” sur l’intégralité de la chaîne de développement d’accélérateurs FPGA, en alignant l’ensemble de l’écosystème sur le même modèle économique ».

On estime que d’ici 2020, un tiers des treize millions de serveurs livrés dans les centres de données seront équipés de FPGA pour des fonctions d’accélération ; le marché de l’accélération matérielle basée sur FPGA pèsera alors plusieurs centaines de millions de dollars.

Grâce à la disponibilité des outils de développement de FPGA QuickPlay d’Accelize  intégrant la technologie d’Algodone, et la place de marché AccelStore, les fonctions d’accélération prêtes à l’emploi sont déjà disponibles pour les instances FPGA d’Amazon Web Services (AWS) et d’OVH.

Fondée en 2015, Algodone est née de la vision d’apporter un nouveau modèle de business, le « Silicon-as-a-Service » à l’industrie des semiconducteurs . Grâce à sa technologie brevetée ‘Silicon Activation Licensing Technology’ (SALT), développée en collaboration avec l’Université de Montpellier, il devient possible d’activer ou désactiver des fonctionnalités, de mettre à jour des caractéristiques tout au long du cycle de vie d’un composant, de surveiller et de contrôler l’utilisation d’un composant, et surtout, de protéger la propriété intellectuelle (IP) intégrée au sein de ce composant.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This