VIPress.net

Sensit-160518

Sigfox lance une solution complète pour expérimenter l’IoT

Sigfox, fournisseur mondial de services de connectivité IoT, annonce le lancement de Sens’it Discovery, une solution pour les entreprises et professionnels afin d’accélérer l’adoption de l’IoT. Sens’it Discovery se veut une solution simple et efficace pour découvrir, expérimenter et améliorer leurs connaissances en IoT. Elle se présente comme la solution la plus simple et la moins coûteuse pour les entreprises et professionnels qui souhaitent se lancer dans des expérimentations connectant plusieurs centaines de capteurs.

Sensi’it Discovery est une solution IoT personnalisable qui combine un objet connecté, le Sens’it 3, avec l’application sensit.io et le service de connectivité Sigfox. Il s’agit d’un appareil doté de 6 capteurs différents (thermomètre, hygromètre, posemètre, accéléromètre, magnétomètre et détecteur de mouvement) et d’un bouton central pour de multiples cas d’usage.

La solution Sens’it Discovery comprend : 1 appareil Sens’it avec ses accessoires ; 1 an d’accès à l’application Sensit.io ; 1 an d’accès au service de connectivité Sigfox.

Le Sens’it 3 fonctionne dans les 45 pays et régions couverts par Sigfox et peut être configuré pour communiquer dans plusieurs régions (RC1, RC2, RC3, ou RC4) sans besoin d’aucun réseau local, tels que le Wifi ou le Bluetooth. La durée d’autonomie de la batterie atteint jusqu’à 1 an, selon l’utilisation et la fréquence des messages.

En utilisant un ou plusieurs Sens’it, les entreprises peuvent découvrir les possibilités offertes par l’IoT pour résoudre des problèmes opérationnels comme la protection et le monitoring des équipements, le service client ou encore la collecte de données environnementales. Pour les développeurs, Sens’it leur permet de créer un kit de développement et leur propre microprogramme (firmware). Ils peuvent ensuite reconfigurer complètement l’appareil grâce à un kit de développement (SDK) dédié.

Pour les ingénieurs informatiques, il est possible de télécharger les plans du Sens’it 3 et de les réutiliser dans le développement d’autres appareils.

De plus, Altyor, partenaire historique de l’écosystème Sigfox, offre la possibilité d’acheter des Sens’it 3 en grande quantité. L’appareil peut ensuite être adapté pour de nouveaux usages, avec de nouvelles applications intégrées qui sont créés grâce au kit de développement (SDK) et une face personnalisable pour s’adapter à chaque cas d’usage.

Plus d’informations sur Sens’it Discovery

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This