VIPress.net

Sigfox élargit son réseau IoT mondial à 45 pays

Sigfox, spécialiste des services de connectivité IoT, annonce que cinq nouveaux pays ont rejoint son réseau mondial, portant ainsi à 45 le nombre total de pays faisant partie du réseau, qui dessert actuellement quelques 803 millions de personnes et couvre 3,8 millions de km2. Avec ces nouveaux ajouts, Sigfox est en bonne voie pour atteindre son objectif d’élargir son réseau IoT à 60 pays et régions et toucher 1 milliard de personnes en 2018.

Les opérateurs Xperanti en Malaisie, Amotech en Corée du Sud, Heliot en Suisse, Omnicell IoTnet en Hongrie et iWire aux Emirats arabes unis, deviendront les partenaires stratégiques exclusifs de Sigfox, et seront responsables du déploiement du réseau dans leurs territoires respectifs, développant ainsi l’écosystème Sigfox.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces cinq nouveaux opérateurs au sein de la grande famille Sigfox. Nous avons déjà commencé à collaborer avec eux pour augmenter la puissance du réseau LPWAN et pour renforcer notre écosystème. Cette nouvelle étape majeure consolide notre position unique sur le marché IoT. Ces nouveaux partenariats nous rapprochent de notre objectif, qui consiste à créer un réseau mondial capable d’épauler les entreprises aussi bien au niveau local que global, grâce à un réseau élargi de partenaires commerciaux », souligne Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président exécutif, en charge des opérateurs, chez Sigfox.

L’année 2017 a été haute en couleurs pour Sigfox, avec le déploiement d’un réseau international dans 43 pays et une croissance de 90% en termes d’appareils actifs au cours des six derniers mois, pour dépasser les 2,5 millions d’appareils actifs, affirmait en début d’année le spécialiste en services de connectivité IoT de Labège. En 2018, Sigfox projette d’élargir sa portée à plus de 60 pays et de connecter jusqu’à 10 millions d’appareils.

Créé en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, Sigfox est basé à Labège, près de Toulouse, dans la « Vallée de l’IoT ».

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This