VIPress.net

ARROW-150618

Service d’approvisionnement sécurisé pour authentifier les dispositifs IoT basés sur NXP | Arrow

Le distributeur Arrow Electronics a annoncé un service d’approvisionnement sécurisé qui permettra le déploiement rapide de nœuds et de passerelles IoT avec le code de confiance NXP A71CH Secure Element.

La capacité d’authentifier les dispositifs IoT et d’établir rapidement des connexions de confiance vers le cloud devient de plus en plus importante, en particulier avec la législation RGPD et la responsabilité qu’elle impose aux organisations de protéger les données et la sécurité. Arrow a agrandi les installations de programmation de son centre de distribution de Venlo, aux Pays-Bas, afin d’offrir le nouveau service, qui sera disponible pour ses clients dans un premier temps dans toute la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et dans la perspective d’un déploiement mondial complet.

Le NXP A71CH est une solution de sécurité prête à l’emploi qui a été développée pour sécuriser les connexions IoT P2P ou cloud dans les applications domestiques ou urbaines et industrielles intelligentes, y compris les réseaux de capteurs et les caméras IP. La solution est basée sur un code de confiance au niveau des circuits avec des fonctions de sécurité incluant le stockage de clés chiffrées, la génération et la dérivation de clés pour protéger les informations privées et les références pour l’authentification mutuelle. L’A71CH peut être pourvue par Arrow des informations d’identification nécessaires à l’intégration autonome dans le cloud et à l’authentification P2P.

Arrow a installé un système d’approvisionnement de sécurité Data I/O Sentrix et de programmation de données au centre de distribution de Venlo pour offrir son nouveau service. Data I/O a collaboré étroitement avec NXP à la prise en charge d’A71CH Secure Element pour offrir un approvisionnement et une personnalisation sécurisés.

« L’A71CH soutient notre approche “Plug & Trust” en permettant aux clients d’intégrer facilement un code de confiance à leurs dispositifs IoT utilisés pour l’authentification mutuelle des dispositifs et l’intégration au cloud», a déclaré Philippe Dubois, directeur principal et directeur général de la sécurité IoT chez NXP Semiconductors. « Le service d’approvisionnement sécurisé d’Arrow, utilisé pour intégrer les clés et les informations d’identification nécessaires dans le matériel NXP, complète parfaitement notre offre en fournissant le service pour tout type de volume client ».

« Nous sommes très heureux de soutenir Arrow Electronics et NXP sur la plate-forme SentriX primée pour permettre l’approvisionnement fiable et sécurisé du NXP A71CH par Arrow Venlo », a déclaré Anthony Ambrose, p-dg de Data I/O. « NXP et Arrow apportent une importante innovation, un support technique et suscitent une demande unique sur le marché. Cette collaboration renforce notre vision commune destinée à rendre la sécurité matérielle simple à déployer pour les clients de toutes taille. ».

Andrew Bickley, Director IoT, Arrow EMEA Components, a commenté : « Les entreprises sont déjà très conscientes de la nécessité de sécuriser leurs réseaux IoT à tous les niveaux, mais l’avènement du RGPD a encore accentué la situation, étant donné les sanctions encourues en cas de non-conformité. NXP a créé un dispositif “plug and trust” qui permet l’intégration aisée de la sécurité et du cloud embarqué à différents microcontrôleurs. L’offre d’approvisionnement sécurisé d’Arrow offrira cette fonctionnalité au marché grand public en augmentant considérablement la vitesse et l’échelle de l’approvisionnement des dispositifs».

Plus d’informations sur le service d’approvisionnement sécurisé d’Arrow Electronics pour le dispositif NXP A71CH Secure Element

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This