VIPress.net

InnovationConcours-300818

Sentryo parmi les lauréats du concours d’innovation opéré par Bpifrance

Sentryo, spécialiste de la cybersécurité de l’Internet Industriel, figure parmi les lauréats du concours d’innovation opéré par Bpifrance. Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale. 40 projets ont été retenus par Bpifrance sur les thématiques : numérique, santé, sécurité, cybersécurité et French Fab.

Projet Kitea : système de détection d’anomalies pour l’Internet des objets industriels

Éditeur de solution de cybersécurité pour l’Internet industriel, Sentryo aide les entreprises, à assurer la disponibilité, la résilience et la sécurité de leurs systèmes de contrôle industriels en profitant de la transformation numérique et en luttant contre les cyberattaques.

Le projet Kitea vise à mettre au point un système intelligent de surveillance de cybersécurité. Tirant parti d’algorithmes d’intelligence artificielle non supervisés, il permettra à un utilisateur de visualiser et hiérarchiser des données massives. En suivant une logique d’active learning, il sera possible d’orienter l’apprentissage, ainsi que les anomalies détectées, dans une direction utile et plus proche des attentes de l’utilisateur métier (spécificités du domaine local, communications particulières). Le projet Kitea portera également une attention particulière à la caractérisation des flux inconnus et chiffrés. Le projet Kitea sera valorisé au travers des partenariats dans les domaines industriels et urbains : smart grid, smart city, conduite autonome et industrie 4.0.

Voir les 40 lauréats du concours d’innovation de Bpifrance

La deuxième vague du « Concours d’innovation » est lancée !

Le « Concours d’innovation », lancé en décembre 2017, vise à soutenir des projets innovants portés par des PME et start-up, et à favoriser l’émergence de champions français d’envergure mondiale. La deuxième vague du « Concours d’innovation » est ouverte du 9 juillet 2018 au 9 octobre 2018. Dans le respect des règles européennes, le Programme d’investissements d’avenir interviendra sous la forme de subventions et d’avances remboursables. Le « Concours d’innovation » permet la sélection de projets au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, et portés par des PME et des start-up. Les lauréats se voient proposer un cofinancement de leurs projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 000 et 5 millions d’euros. Ils doivent contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes. Le Concours, ainsi que ses thématiques, sont renouvelés tous les six mois.

Dossier de candidature et cahier des charges

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This