VIPress.net

Sensing Labs aura déployé 20 000 capteurs intelligents d’ici fin 2017

Après trois années de développement et de commercialisation de capteurs IoT dotés d’une intelligence embarquée, Sensing Labs aura déployé 20 000 capteurs intelligents d’ici fin 2017. La start-up montpelliéraine accompagne ainsi l’essor de l’IoT dans les secteurs du smart building, du smart metering, de l’agriculture de précision et de la smart industrie, avec son offre Sensor to Cloud. Son objectif à l’horizon 2020 est de réaliser un chiffre d’affaires de 10 M€ avec un effectif d’environ 25 salariés.

« L’efficacité énergétique dans les bâtiments s’avère être un des plus importants domaines d’utilisation de l’IoT », affirme Yann Guiomar, le co-fondateur et le CEO de Sensing Labs. En effet, en trois ans d’existence, Sensing Labs a lancé plusieurs gammes de capteurs SenLab, dédiés au monde de l’efficacité énergétique et du Smart Metering. La signature du partenariat avec la société des Canal de Provence a présenté l’occasion de diversifier l’offre en dehors du marché phare de la start-up : les ingénieurs de Sensing Labs ont conçu une solution intelligente de contrôle d’irrigation à distance, entrant ainsi de plein pied dans le milieu de la Smart Agriculture.

Après une première levée de fonds en décembre 2016, la start-up prépare un second tour de table pour accélérer sa croissance internationale. Après une implantation en Russie grâce au contrat de distribution avec SenLab Russe, la start-up se prépare à dépasser les frontières européennes, au Moyen Orient et en Asie.

Avec une prévision de multiplication du chiffre d’affaires par 2,5 en 2017, Sensing Labs souhaite poursuivre sa croissance au même rythme en 2018. Afin d’enrichir son expertise technique, Sensing Labs a investi sur les fonctions R&D et supports avec le recrutement de 7 personnes en moins d’un an, et compte une douzaine de salariés à ce jour. Son objectif à l’horizon 2020 est de réaliser un chiffre d’affaires de 10 M€ avec un effectif d’environ 25 salariés.

Créée en 2014, Sensing Labs est une start-up spécialisée dans les solutions IoT pour la Smart City, le bâtiment intelligent, la Smart Agriculture et la Smart Industrie. Sa gamme Senlab, composée de capteurs intelligents et de solutions de gestion de données intelligentes, permet de contrôler les consommations énergétiques, d’optimiser les ressources et la maintenance de bâtiments, d’aider à l’analyse prédictive ou encore à l’agriculture de précision. Sensing Labs compte à ce jour plus d’une centaine références clients, en France et à l’international, dont Dalkia, Setec, Société du Canal de Provence.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This