VIPress.net

Semtech acquiert un spécialiste des circuits de recharge sans fil

L’Américain Semtech, spécialisé dans les circuits analogiques et mixtes, annonce le rachat du Texan Triune Systems, une société spécialisée dans les semiconducteurs pour solutions de recharge sans fil de 0,1W à 20W. Le montant de l’acquisition atteint 45 millions de dollars, dont 10 M$ sont conditionnés à des objectifs financiers futurs.

semtech-050315Les solutions de Triune Systems concernent l’alimentation sans fil des objets de l’électronique vestimentaires pour les basses puissances, mais également les marchés de l’alimentation sans fil pour applications industrielles et dans l’automobile, qui réclament de fortes puissances. En dehors de ses solutions de 0,1W à 20W, la jeune entreprise de 35 personnes a également développée un prototype de plateforme de recharge sans fil de 100 W. Pour le remplacement des relais mécaniques et à état solide, la start-up a également développé une technologie de commutation à destination de l’automation résidentielle et des applications industrielles.

Parallèlement, Semtech publie ses résultats annuels : ses ventes annuelles ont reculé de 6%, à 557,9 M$, pour un bénéfice net de 27,9 M$, contre une perte de 164,5 M$ pour l’exercice fiscal précédent. Pour le trimestre en cours, Semtech vise un CA compris entre 130 M$ et 136 M$, contre des ventes de 130,4 M$ lors du dernier trimestre de l’exercice qui vient de s’achever.

Rappelons qu’en début d’année, Semtech avait acquis des actifs de la start-up EnVerv, spécialisée dans les circuits pour courants porteurs (Power Line Communications) et les solutions pour des applications de smart grid, de gestion des compteurs intelligents, de gestion de la consommation d’énergie des foyers et d’Internet des objets. Le montant de l’acquisition n’avait pas été révélé. En 2013, Semtech avait racheté Gennum, un fournisseur de semiconducteurs et de blocs de propriété intellectuelle pour la connectivité grand public, les produits de communications de données et vidéo. Début mars 2013, l’Américain avait également acquis la start-up grenobloise Cycleo, spécialisée dans le développement de blocs de propriété intellectuelle (IP) de semiconducteurs pour liaisons sans fil longues distances destinées aux applications de compteurs intelligents et d’autres marchés industriels et grand public.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This