VIPress.net

Semiconducteurs pour l’automobile: un marché des 28,5 milliards de dollars en 2015 ?

Selon Databeans, le marché mondial des semiconducteurs pour l’automobile devrait progresser en moyenne de 8% par an au cours des cinq prochaines années. Après une hausse de 9% en 2014, ce marché devrait croître à nouveau pour atteindre 28,5 milliards de dollars en 2015.

databeans-050315Il y a dix ans, l’électronique représentait moins de 20% du coût total de production d’une voiture. Aujourd’hui, ce ratio atteint près de 40% pour les véhicules à moteur à combustion et la part de l’électronique peut grimper jusqu’à 70% pour les véhicules électriques haut de gamme, assure Databeans.

L’électronique contribue ainsi à plus de 90% aux innovations introduites dans l’industrie automobile. Et le cabinet d’études de citer pêle-mêle : les systèmes d’aide à la conduite, les systèmes d’aide au stationnement, les différents capteurs pour la maintenance du véhicule, les systèmes d’info-divertissement, etc. Sans compter les systèmes imposés par la réglementation concernant la sécurité, la consommation énergétique et sans oublier toutes les innovations à venir concernant le concept de voiture connectée.

L’ensemble de ces considérations laissent à penser que le marché des semiconducteurs pour l’automobile passera de 28,5 milliards de dollars cette année, à plus de 40 milliards d’ici à 2020, avance Databeans.

ihs-030315

Une autre étude, publiée quant à elle par IHS, évalue à 29,05 milliards de dollars le marché des semiconducteurs pour l’automobile en 2014. IHS classe Renesas, Infineon, STMicroelectronics, Freescale et NXP comme les cinq premiers fournisseurs du secteur. Le rachat de Freescale par NXP propulsera le groupe néerlandais au premier rang mondial.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This