VIPress.net

Semiconducteurs pour l’apprentissage profond : 66,3 milliards de dollars en 2025 ?

La technologie de l’intelligence artificielle (IA) progresse à un rythme rapide, de même que l’application de la technologie pour résoudre les problèmes du monde réel. L’an passé, plus de 60 fournisseurs de toutes tailles ont annoncé des jeux de circuits pour l’apprentissage profond (deep learning) ou des blocs de propriété intellectuelle (IP) pour y répondre. Tractica prévoit ainsi que le marché des puces pour l’apprentissage profond passera de 1,6 milliard de dollars en 2017 à 66,3 milliards de dollars d’ici 2025.

L’étude de Tractica révèle que pratiquement tous les grands noms de l’industrie de la technologie ont reconnu la nécessité d’une accélération matérielle des algorithmes d’intelligence artificielle et l’industrie des semiconducteurs a réagi en offrant une grande variété de solutions.

D’ici 2025, les accélérateurs de systèmes sur puce tels que ceux que l’on trouve dans les appareils mobiles seront en tête du marché en termes de volumes, suivis par les circuits intégrés spécifiques (ASIC) et les unités de traitement graphique (GPU). En termes de revenus, le marché ASIC sera le plus important d’ici 2025, suivi des GPU et des CPU. Le marché de l’informatique de périphérie, où le calcul de l’IA est effectué sur l’appareil, devrait représenter plus des trois quarts du marché total, le reste étant dans les environnements cloud / centre de données. Les téléphones mobiles seront un moteur important de ce marché, mais également l’automobile, les caméras intelligentes, les robots et les drones.

A partir de 2018, de nombreuses entreprises vont commencer à sortir leurs nouveaux chipsets, et Tractica s’attend à ce que 2019 et 2020 soient les années où une montée en puissance des volumes de puces pour l’apprentissage profond aura lieu et que les meilleures solutions commenceront à émerger.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This