VIPress.net

SEMI alerte sur une pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie des semiconducteurs

L’organisation professionnelle SEMI lance un appel urgent à l’action pour surmonter le défi pressant de l’industrie des semiconducteurs de recruter de nouveaux talents. Dans une lettre adressée aux p-dg de plus de 2000 sociétés membres SEMI, Ajit Manocha, président  de SEMI, appelle les dirigeants à agir ensemble pour attirer de nouveaux talents  et développer la main-d’œuvre indispensable à la croissance de l’industrie des puces.

Ajit Manocha

Selon SEMI, le marché mondial des semiconducteurs a bondi de 22% pour atteindre près de 450 milliards de dollars en 2017. Dans le même temps, les ventes d’équipements de fabrication de semiconducteurs ont augmenté de 36%, à 56 milliards de dollars et, avec les matériaux, ont atteint 104 milliards de dollars. Pour 2018, les ventes de puces devraient augmenter de 7% et celles des équipements de fabrication de semiconducteurs de plus de 11%, avance l’organisation professionnelle.

« Dans la seule Silicon Valley, les sociétés membres de SEMI ont des milliers de postes à pourvoir. À l’échelle mondiale, il y a plus de 10 000 postes ouverts. Attirer de nouveaux candidats et développer une main-d’œuvre mondiale sont essentiels pour soutenir le rythme de l’innovation et de la croissance. Si nous n’agissons pas ensemble rapidement, nous allons étouffer notre propre croissance », avertit le président de l’organisation professionnelle.

SEMI a récemment élaboré une feuille de route pour attirer et développer les talents en fonction des besoins régionaux, de diversité et de compétences. La lettre de Manocha exhorte les p-dg des membres de SEMI à soutenir une feuille de route collective de développement de la main-d’œuvre visant à construire et maintenir un pipeline de talents pour les membres mondiaux de SEMI. Le développement de la main-d’œuvre est un pilier de SEMI 2.0, décrit dans le récent article de Manocha intitulé « Work to Do to Keep the Good Times Rolling ».

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This