VIPress.net

Sécurité logicielle : Inside Secure va racheter Verimatrix pour 143 M$

Le Français Inside Secure, spécialisé dans les solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, annonce la conclusion d’un accord d’exclusivité portant sur l’acquisition du Californien Verimatrix. L’entreprise, qui emploie plus de 300 personnes dans 20 pays, avec ses activités principales en Californie et en Allemagne, est un leader mondial indépendant de la sécurité logicielle pour les services vidéo auxquels font confiance tous les principaux propriétaires de contenus pour l’industrie du divertissement.

La transaction s’effectuera intégralement en numéraire pour un prix global d’environ 143 M$ à la date de réalisation de l’opération (dont la reprise d’un montant estimé à 18 M$ de trésorerie nette) auquel s’ajoutera un complément de prix éventuel payable au deuxième trimestre 2019 estimé à 9 M$.

Les solutions de sécurité de Verimatrix sont reconnues pour la prise en charge de l’ensemble des réseaux et le maintien de l’intégrité de service de bout en bout. Verimatrix permet de réduire les coûts et la complexité des processus actuels de diffusion de contenu. La société s’appuie sur son innovation technique pour offrir aux fournisseurs de services vidéo une plate-forme complète de collecte et d’analyse de données pour l’optimisation automatisée en temps réel de la qualité d’expérience (QoE) qui favorise le pilotage de la performance de sécurité, l’engagement des utilisateurs et la monétisation du contenu.

Verimatrix a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de l’ordre de 5% à 78,7 millions de dollars pour une bénéfice (Ebitda) de 14,5 millions de dollars sur la période des douze mois se terminant le 30 septembre 2018.

La transaction donne naissance à un acteur mondial dans le domaine de la sécurité logicielle occupant une position importante dans l’industrie du divertissement. Au-delà de l’industrie du divertissement, le rapprochement des deux entreprises fournit des bases solides pour accélérer la pénétration d’autres segments de marché prometteurs faisant face à des défis de sécurité, notamment l’Internet des objets et les voitures connectées. Il permet notamment de proposer une plate-forme robuste de gestion des informations d’identification des périphériques et de fournir une offre complète de technologies et de services de sécurité de bout en bout à ces segments de marché.

Les activités regroupées auraient généré un chiffre d’affaires ajusté de 119 millions de dollars et un EBITDA de 21,5 millions de dollars en 2017 sur une base pro forma. Inside Secure prévoit 10 millions de dollars de synergies annuelles de coûts prévues une fois leur mise en œuvre complète, représentant 10% de la base combinée de dépenses opérationnelle.

Inside Secure prévoit de réaliser en 2021, pour les entités combinées et à périmètre constant, un chiffre d’affaires de 150 millions de dollars tout en générant une marge d’EBITDA de 25%.

Commentant la transaction, Amedeo D’Angelo, p-dg d’Inside Secure, déclare : « Au fil des années, nous nous sommes forgés une position unique pour apporter la sécurité au cœur des objets et applications connectés, avec une position de leader sur le marché des services vidéo OTT.  Verimatrix est devenu un acteur incontournable des solutions de sécurité logicielles pour la gestion de contenus pour l’industrie du divertissement grâce à sa plate-forme complète et évolutive. Verimatrix apporte également une grande expertise dans l’analyse des données Cloud pour piloter les performances de sécurité et mieux appréhender le comportement des utilisateurs de services vidéo. Dans ce contexte, je suis très heureux d’acquérir Verimatrix qui est un complément idéal pour renforcer la taille et la portée de notre proposition de valeur, sur des marchés en pleine transition vers des solutions de sécurité basées sur une approche logicielle et sur le Cloud pour accompagner l’évolution de la consommation de contenus vidéo sur plusieurs types d’appareils et selon différents formats. Nous nous réjouissons de combiner nos deux activités pour offrir à nos clients la meilleure proposition de valeur en matière de sécurité logicielle, dans l’industrie du Divertissement en premier lieu, puis également dans l’Internet des objets et des voitures connectées, afin de continuer à créer de la valeur pour nos actionnaires ».

Voir la présentation du rachat

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This