VIPress.net

Sécurité en avionique, automobile, industriel : F-Secure acquiert Inverse Path

F-Secure, expert en cybersécurité, vient d’acquérir l’entreprise Inverse Path, leader dans les services de sécurité destinés à l’avionique, à l’automobile et au contrôle industriel. L’expertise Inverse Path en sécurité matérielle et protection des systèmes vitaux intégrés vient compléter le savoir-faire de F-Secure.

Les consultants en cyber sécurité d’Inverse Path proposent leurs services aux entreprises de taille moyenne comme aux géants du Fortune 500. Inverse Path se différencie par une approche innovante de la sécurité matérielle dans des secteurs tels que l’automobile ou l’avionique (équipements électroniques, électriques et informatiques aidant au pilotage des aéronefs et des astronefs dans l’espace aérien), ou par des applications logicielles traditionnelles. La capacité d’innovation d’Inverse Path dans la sécurité des systèmes intégrés se constate notamment au travers de son projet d’arsenal USB : une clé USB renfermant un ordinateur embarqué complet, conçu pour offrir une plateforme portable d’applications personnelles de sécurité.

« Nous proposons un vaste catalogue de services en cyber sécurité : tests d’intrusion, évaluation du risque, gestion des vulnérabilités, réponse aux attaques, recherche forensique. L’expertise d’Inverse Path va beaucoup nous apporter. Nous sommes ravis d’accueillir ces nouvelles équipes », explique Jens Thonke, Executive Vice President, Cyber Security Services chez F-Secure.

Selon Jyrki Tulokas, Executive Vice President chez F-Secure pour la Stratégie d’Entreprise et le Développement, cette acquisition va permettre à F-Secure de renforcer son savoir-faire en matière de conseils et de services managés. « Inverse Path a été l’une des premières entreprises à publier des articles de recherche sur la sécurité des véhicules. L’entreprise utilise désormais cette expertise pour aider les fabricants à sécuriser leurs voitures », explique-t-il.

Andrea Barisani, fondateur d’Inverse Path, rejoint donc l’équipe de consultants en cyber sécurité F-Secure, où il sera en charge de la sécurité matérielle. Andrea Barisani est un expert de la défense des grandes infrastructures, mais aussi des tests d’intrusion et de l’audit de code. Il s’est fait une spécialité sur plusieurs grands thèmes : le piratage automobile, les attaques par canal auxiliaire, les systèmes de paiement et la sécurité des systèmes intégrés.

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!