VIPress.net

Scandit réalise une levée de fonds de 30 millions de dollars

Le 27 juillet 2018, Scandit, spécialiste des solutions de capture de données en mobilité basées sur l’analyse d’image, la réalité augmentée (RA) et le machine learning, a annoncé une levée de fonds de 30 millions de dollars, pour lui permettre de déployer l’Internet des Objets dans le quotidien à travers la vision assistée par ordinateur ainsi que la réalité augmentée, grâce à l’analyse en temps réel des codes-barres, images ou tout autres visuels capturés via la caméra d’un smartphone, drone ou d’un robot. Scandit avait précédemment levé 13 millions de dollars.

Cette nouvelle levée permettra à Scandit d’accélérer son expansion à l’internationale et de développer davantage sa plate-forme de vision assistée par ordinateur et en mobilité afin de prendre en charge des capacités avancées sur tout appareil équipé d’une caméra. Grâce à la vision assistée par ordinateur et à la réalité augmentée, Scandit exploite les capacités des appareils intelligents et celles de leurs appareils photo afin de les transformer en véritables capteurs universels afin de favoriser les échanges entre le monde réel et le numérique.

Fondé en 2009 en Suisse, Scandit est allé bien au-delà des codes-barres, des smartphones et des tablettes en permettant de capturer et de décoder du texte, des objets et d’autres identifiants visuels à l’aide de wearables, de drones, de robots ou de caméras fixes. Ainsi, Scandit étend l’Internet des Objets aux objets du quotidien en leur permettant d’être identifiés, suivis et analysés avec des données pertinentes, sans recourir à une puce informatique intégrée ou connectée. Scandit ouvre également de nouvelles possibilités de tri de ce qui a été scanné.

Par exemple, les entreprises de vente au détail peuvent utiliser la solution mobile MatrixScan de Scandit pour scanner tout un rayon à la fois et observer en temps réel les données d’inventaire sur l’écran via la réalité augmentée. Les entreprises de transport et de logistique peuvent scanner plusieurs colis en même temps tout en pouvant être notifié d’instructions relatives à un paquet spécifique mises en évidence sur l’écran.

Les entreprises opérant dans des secteurs tels que la vente au détail, les transports et la logistique, la fabrication et la santé peuvent recourir à la technologie Scandit pour créer et gérer des applications mobiles destinées à optimiser les workflows les plus importants comme les points de vente mobiles, les achats mobiles, la gestion des stocks et les preuves de livraison. Au cours des dernières années, les opportunités de transformation numérique offertes par l’offre Scandit lui ont permis de doubler sa croissance et d’aider des centaines de grandes marques dont Sephora, Louis Vuitton, DHL et Levi Strauss & Co.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This