VIPress.net

Samsung va investir dans des start-up européennes

Samsung NEXT annonce le lancement de ces premiers investissements et acquisitions en Europe, marquant le début de ses projets d’expansion dans la région. Fond d’investissement international, Samsung NEXT est doté de 150 millions de dollars.

La branche européenne de Samsung NEXT investira principalement dans de jeunes pousses spécialisées dans la réalité augmentée, l’intelligence artificielle, l’IoT ou encore la réalité virtuelle. L’entreprise souhaite être un partenaire de ces start-up en les aidant à se développer grâce à son implantation internationale et en leur proposant des capitaux, ressources, compétences et autres connexions avec l’écosystème de Samsung.

Felix Petersen, nouveau directeur général de Samsung NEXT Europe a officialisé cette annonce lors du Tech Open Air, événement berlinois dédié aux nouvelles technologies.  « Samsung propose des solutions innovantes reliant les personnes et les objets. Chez Samsung NEXT, nous investissons et rachetons des entreprises dans divers secteurs – la réalité augmentée, l’intelligence artificielle ou encore la réalité virtuelle – pour imaginer des produits et interfaces qui transformeront davantage la manière dont nous nous connectons avec le monde », explique le directeur général de Samsung NEXT Europe.

L’entreprise ouvre ainsi un bureau à Berlin après la Corée, San-Francisco, New-York, Tel Aviv et la Silicon Valley. D’autres ouvertures sont prévues dans toute l’Europe au cours de la prochaine année.

Depuis 2013, Samsung NEXT a investi dans plus de 60 d’entreprises et en a racheté une quinzaine parmi lesquelles LoopPay, une solution de paiement mobile ; Joyent, qui propose une solution de cloud public ; Viv, spécialisée dans l’intelligence artificielle ou encore SmartThings dans l’IoT.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This