VIPress.net

Samsung Electronics s’associe à Avnet ASIC Israël en conception ASIC

Samsung Electronics et Avnet ASIC Israël (AAI), fournisseur de solutions de conception ASIC et SoC (système sur une puce), ainsi que de services de fabrication clé en main, annoncent un partenariat dans les domaines de la conception ASIC et des services de fabrication. Cette collaboration proposera à ses clients des solutions de conception ASIC innovantes implémentées avec les technologies de gravure les plus avancées et un large portefeuille de propriétés intellectuelles validées sur silicium.

En janvier dernier, Samsung a lancé le Samsung Advanced Foundry Ecosystem (SAFE) qui assure une collaboration étroite entre Samsung Foundry, les partenaires de l’écosystème et les clients. L’objectif est avant tout de concevoir des systèmes sur puce SoC compétitifs et robustes. En tant que partenaire DSP (Design Service Partner), Avnet ASIC Israël participe au programme SAFE de Samsung et collaborera étroitement avec Samsung pour fournir des solutions techniques dédiées et flexibles afin de répondre aux besoins variés d’un large éventail de clients.

Grâce à la gestion des activités de conception et de la logistique de la chaîne d’approvisionnement par Avnet ASIC Israël, les clients peuvent accéder à la technologie de gravure la plus avancée, à un grand nombre de propriétés intellectuelles validées sur silicium et à des ressources visant au succès de leur conception ASIC et SoC.

« Nous sommes ravis de faire d’Avnet ASIC Israël un partenaire DSP de Samsung Foundry », a déclaré Axel Fischer, vice-président de Foundry Business EMOA chez Samsung Semiconductor Europe. « En tant que partenaire de l’écosystème fonderie de Samsung, Avnet ASIC Israël bénéficie de l’accès à nos technologies sur silicium les plus avancées et à notre vaste portefeuille de propriété intellectuelle. La technologie silicium et la capacité de fabrication de Samsung associées à l’expertise en conception d’Avnet ASIC Israël permettront aux équipes de conception des sociétés de systèmes, ASIC, et aux start-up d’accélérer et de fiabiliser le processus de mise sur le marché de leurs innovations ».

« Depuis plus de 30 ans, AAI soutient la communauté du marché ASIC avec des centaines de projets qui ont vu leur réussite dès la première tentative, ceci grâce à notre capacité de conception innovante et à nos modèles commerciaux flexibles », a déclaré Nadav Ben-Ezer, directeur général d’Avnet ASIC Israël. « Avec notre partenariat conception-fonderie, les clients peuvent désormais se concentrer sur leurs idées innovantes et atteindre leurs objectifs de conception. De notre côté, nous contribuons à la mise sur le marché d’un dispositif package plus petit, plus rapide, plus sûr, entièrement testé et vérifié tout en devançant leurs concurrents ».

Avnet ASIC Israël (AAI), une filiale d’Avnet, est un centre de conception et de support ASIC clé en main complet qui fournit des services complets de conception et de fabrication ASIC et COT (customer owned tooling). AAI travaille en partenariat avec les plus grandes fonderies au monde, des fournisseurs de propriété intellectuelle et des sociétés d’assemblage et de test.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This