VIPress.net

Samsung annonce le départ de Mister Chip

Changement d’ère (air) chez Samsung Electronics. Vice-chairman de Samsung Electronics et l’un des trois CEO du groupe coréen, Oh-Hyun Kwon, à la tête de la puissante division composants du groupe coréen, annonce qu’il mettra un terme à ses fonctions le 31 mars 2018, sans solliciter une réélection au conseil d’administration du groupe. Oh-Hyun Kwon va également démissionner de son poste de CEO de Samsung Display.

Dans une lettre aux employés, le dirigeant, appelé Mr Chip pour son implication dans la réussite de Samsung dans les mémoires et les semiconducteurs, déclare : « face à une crise sans précédent, je pense que le temps est venu pour l’entreprise de redémarrer avec un nouvel esprit et un leadership jeune pour mieux répondre aux défis de l’évolution rapide de l’industrie des technologies de l’information ». Faut-il y voir une allusion au scandale de corruption qui a affecté ces derniers  mois le groupe coréen et dans lequel est impliqué Lee Jae Yong, l’héritier de l’empire condamné à cinq ans de prison en août dernier ?

Oh-Hyun Kwon a rejoint Samsung en 1985. Il était à la tête de la division semiconducteurs du groupe avant de devenir l’un des trois CEO de Samsung Electronics depuis 2012. Depuis 2016, il est également CEO de Samsung Display.

L’annonce de son départ programmé intervient le jour où Samsung Electronics publie d’excellents résultats trimestriels préliminaires: un bénéfice opérationnel record de 14 500 milliards de wons (10,8 milliards d’euros), pour un chiffre d’affaires de 62 000 milliards de wons, soit 46 milliards d’euros. Les mémoires comptent bien-sûr pour beaucoup dans ces résultats. Une façon de réussir sa sortie.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This