VIPress.net

Rutronik répond à la demande croissance de livraison en petites quantités

Le distributeur allemand Rutronik a mis en place un dispositif de stockage de petites quantités. Ce dispositif de stockage permet au distributeur d’Ispringen de fournir rapidement des produits unitaires et des quantités partielles aux ingénieurs de développement et aux entreprises ayant ce type de besoins. Les petites quantités sont exclusivement disponibles sur la plate-forme d’e-commerce Rutronik24.com.

« Le nouveau dispositif de stockage de petites quantités est taillé sur mesure pour les besoins des clients », explique Tilo Rollwa, Directeur marketing du commerce en ligne chez Rutronik. « Nous sélectionnons systématiquement de nouveaux produits et des composants de grande valeur, très demandés. À l’heure actuelle, il s’agit essentiellement de semiconducteurs avec des groupes de produits et des fournisseurs supplémentaires ajoutés petit à petit. Les produits disponibles sont généralement livrés aux clients sous un à deux jours ouvrés », ajoute Tilo Rollwa.

Même pour ces petites quantités, les clients peuvent bénéficier des services de conseils habituels : les ingénieurs en applications sur le terrain de Rutronik apportent une assistance en conception, si nécessaire par la fonction d’assistance en ligne de la plateforme d’e-commerce Rutronik24. Ils sont en mesure de répondre rapidement aux demandes et de les clarifier directement avec le fournisseur. Ils se déplaceront également directement chez les clients pour résoudre les problèmes plus complexes.

Fondée par Helmut Rudel à Ispringen en 1973, la société est présente en Europe, en Asie et en Amérique grâce à plus de 70 filiales. Le groupe Rutronik compte plus de 1 500 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au cours de l‘exercice 2016, un chiffre d‘affaires de près de 872 millions d‘euros. Troisième distributeur en Europe (selon le rapport Europartners Distribution Report 2016) et dixième mondial (selon SourceToday, mai 2017), Rutronik propose des semiconducteurs, des composants passifs et électromécaniques ainsi que des cartes, des supports de stockage, des écrans et des produits sans fil. Les principaux marchés cibles sont les secteurs automobile et médical, l’industrie, l’électroménager ainsi que les secteurs de l’énergie et de l’éclairage.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This