VIPress.net

Rutronik étend aux produits Epcos son accord de distribution avec TDK en Europe

Rutronik et TDK Europe ont étendu leur contrat de distribution pour le marché européen. En plus des marques TDK-Micronas et TDK-Lambda, Rutronik propose également la marque de produits Epcos de TDK. L’accord est en vigueur depuis le 1er avril.

Sous la marque Epcos, TDK propose des condensateurs électrolytiques et à feuille d’aluminium, des transformateurs, des varistances, des thermistances, des composants piézoélectriques et des actionneurs pour le retour haptique. Jusqu’à présent, le portefeuille de Rutronik comprenait des inductances TDK, des condensateurs MLCC et des capteurs TMR TMR (tunnel magnetoresistance effect) ainsi que des capteurs à effet Hall de la marque Micronas de TDK, ainsi que des alimentations de TDK-Lambda. Les principaux marchés cibles sont l’industrie, l’automobile et l’IoT.

« En élargissant la gamme de produits TDK que nous proposons, nous pouvons désormais accompagner nos clients de manière plus complète dans la mise en œuvre de leurs projets, et ce à partir d’une seule source », explique Gerd Fischer, Senior Line Manager chez Rutronik.

« Rutronik est un distributeur bien établi en Europe qui, grâce à son infrastructure, sa logistique et son équipe hautement qualifiée, est en mesure de soutenir ses clients avec une expertise et des composants appropriés depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre. Pour TDK Europe, élargir notre partenariat avec Rutronik était une étape logique », déclare Dietmar Jäger, vice-président Distribution de TDK.

Rutronik est le troisième distributeur en Europe (selon l’Europartners Distribution Report 2017) et occupe la onzième place dans le monde (selon SourceToday, mai 2018). Le distributeur propose des semiconducteurs, des composants passifs et électromécaniques ainsi que des cartes, des supports de stockage, des écrans et des produits sans fil. Les principaux marchés cibles sont les secteurs automobile et médical, l’industrie, l’électroménager ainsi que les secteurs de l’énergie et de l’éclairage. Dans la gamme de Rutronik Embedded, Rutronik Smart, Rutronik Power et Rutronik Automotive, les clients trouvent l’ensemble des produits et des prestations spécifiques pour les différentes applications.

Fondée par Helmut Rudel à Ispringen en 1973, la société est présente en Europe, en Asie et en Amérique grâce à plus de 70 filiales. Le groupe Rutronik compte plus de 1600 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au cours de l’exercice 2017, un chiffre d’affaires de 950 millions d’euros.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This