VIPress.net

RS Components présente les modules périphériques de Digilent pour Arduino

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de maintenance, étend son catalogue d’outils et d’équipements de développement polyvalents d’une nouvelle gamme de shields et Pmods (modules périphériques) de Digilent. Ces appareils, utilisables dans de nombreuses applications, permettent aux monteurs et ingénieurs de faire le pont entre leurs prototypes électroniques et le monde analogique.

Cela concerne par exemple les modèles d’ordinateur à carte unique ou les projets d’Internet des Objets (IoT) qui nécessitent des options supplémentaires comme les connexions Wi-Fi et Bluetooth ; les microsystèmes électromécaniques tels que les gyroscopes à 3 axes, les accéléromètres et les microphones ; ou les contrôles moteur.

Compatible avec la configuration Arduino R3, le shield chipKIT Pmod permet aux utilisateurs de se connecter à 80 Pmods, augmentant ainsi les capacités des cartes systèmes, les fonctionnalités des modèles et le champ des applications possibles.

Le shield est équipé de cinq connecteurs 2×6 Pmod de Digilent, d’un connecteur 2×4 I²C et de résistances de rappel pour le bus I²C.

L’un des produits phares de la gamme est la carte d’extension et d’adaptation de port Pmod IOXP I²C pour le kit de développement Arduino Uno. Le Pmod IOXP est un module d’expansion entrée/sortie fournissant 19 broches GPIO additionnelles pour une connexion en série I²C, ainsi qu’un décodeur de pavé numérique matriciel.

D’autres appareils de Digilent sont également disponibles chez RS : le kit de développement pour chipKIT Pro MX7 PIC32MX ; la carte de développement Arty Z7 Zynq-7000 ; l’analyseur logique Digital Discovery ; des appareils vidéo et d’affichage tels que les câbles JTAG, qui permettent une programmation très rapide et le débogage des appareils Xilinx FPGA et SoC depuis un PC ; un écran mono OLED de 128×32 pixels ; une sortie audio I2S numérique vers stéréo ; et une série de capteurs Pmod de courant, d’humidité et de température.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This