VIPress.net

Royole lève 800 M$ pour produire des écrans flexibles à Shenzhen

Fondée en 2012 par des ingénieurs diplômés de l’Université de Stanford aux Etats-Unis et de Tsinghua en Chine avec une triple implantation dans la Silicon Valley, à Shenzen et à Hong Kong, la start-up Royole vient de lever un montant astronomique de 800 millions de dollars, principalement auprès d’investisseurs chinois. Son objectif est de concevoir et de produire des technologies et des produits d’interface homme-machine de nouvelle génération, tels que des écrans et capteurs flexibles et des appareils intelligents de type casque de réalité virtuelle. 

Royole se targue notamment d’avoir développé l’écran incurvé et flexible AMOLED le plus fin au monde (0,01 mm d’épaisseur), des capteurs flexibles sur support transparent, un tableau de bord automobile incurvé grâce à l’électronique flexible, ainsi que le casque Moon de réalité virtuelle 3D. Royole revendique plus de 1200 brevets ou droits de propriété intellectuelle.

Au quatrième trimestre 2015, Royole a démarré un projet de développement et de construction d’un campus à Shenzhen pour produire des écrans plats flexibles. Le projet nécessiterait un investissement de 1,7 milliard de dollars. L’usine sera dotée d’une capacité de production annuelle de 50 millions d’écrans flexibles pour des applications dans divers segments industriels : électronique grand public, transports, électroménager, vêtements de sport, mode, décoration intérieure, robotique, enseignement, etc.

Royole, qui déclare employer actuellement plus de 1000 personnes dans 15 pays, va utiliser cet apport financier pour accélérer ses opérations en matière de R&D, de production et de ventes. La start-up estime sa valorisation à plus de 3 milliards de dollars.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This