VIPress.net

RPT-120618

Rohde & Schwarz complète sa gamme d’oscilloscopes par le haut

Rohde & Schwarz élargit son portefeuille d‘oscilloscopes avec un modèle haut de gamme qui met l’accent sur la précision de mesure, la vitesse, un large éventail de fonctions et une technologie évolutive. L‘oscilloscope haute performance R & S RTP se décline en différents modèles de modèle 4 GHz, 6 GHz ou 8 GHz de bande passante et combine différents instruments.

Ses caractéristiques en font un oscilloscope de choix pour le débogage, par ex. composants embarqués avec des interfaces RF numériques ou à large bande rapides. Le R & S RTP est disponible auprès de Rohde & Schwarz en tant que modèle avec 4 GHz, 6 GHz ou 8 GHz de bande passante.

La famille d’oscilloscopes haute performance R & S RTP combine intégrité du signal avec un taux d’acquisition élevé. En mode d’acquisition standard, il peut mesurer un million de formes d’onde par seconde, ce qui le rend plus de mille fois plus rapide que d’autres oscilloscopes de sa catégorie. Cela aide les utilisateurs à trouver des erreurs sporadiques beaucoup plus rapidement. Selon Rohde & Schwarz, c’est le seul instrument sur le marché qui compense en temps réel les pertes de transmission de la source du signal vers l’oscilloscope (Deembedding). L’avantage est que l’oscilloscope est toujours extrêmement rapide même avec la correction du signal activée.

Une autre caractéristique de l’oscilloscope R & S RTP qui permet aux développeurs de gagner beaucoup de temps est l’accélération matérielle pour une gamme de fonctions d’analyse. Les tests de masque, les histogrammes et les analyses de domaine fréquentiel peuvent être effectués à grande vitesse pour des résultats rapides avec une fiabilité statistique élevée.

Le R & S RTP haute performance combine plusieurs instruments : 16 canaux logiques, quatre canaux de tension et quatre canaux de mesure de courant sont disponibles en plus des canaux de l’oscilloscope analogique. Le R & S RTP prend en charge l’analyse de protocole des interfaces de bus série et offre de puissantes fonctions d’analyse du spectre et du signal. Grâce à sa large gamme d’outils, les utilisateurs peuvent tester de nombreux types de signaux à partir de circuits complexes en corrélation temporelle avec un seul instrument, et détecter plus rapidement les erreurs associées.

Le nouvel oscilloscope haute performance de Rohde & Schwarz s’adresse aux développeurs, en particulier pour les domaines de l’aérospatial et de la défense, de l’automobile, de l’industrie et des télécommunications. Il est idéal pour déboguer des circuits électroniques avec différents signaux pendant le développement, y compris des bus à haut débit (USB, PCI Express, MIPI, etc.), des interfaces RF multicanaux (radio ou radar), des interfaces mémoire DDR, des unités de gestion de l’alimentation bus de contrôle et de programmation simples (I2C, SPI, etc.). Le RTP R & S peut tester toutes les applications où les signaux haute résolution doivent être mesurés avec une plage dynamique étendue et une sensibilité élevée dans les domaines temps fréquence. Malgré sa gamme complète de fonctions, le R & S RTP reste compact, avec une empreinte jusqu’à 40% inférieure à celle des modèles conventionnels.

Si les besoins de test et mesure augmentent, la bande passante de mesure, la profondeur de mémoire et la gamme de fonctions peuvent être améliorées avec des options matérielles et logicielles.

Rohde & Schwarz prévoit d’autres améliorations à la famille R & S RTP. D’autres options matérielles, telles qu’un module générateur avec deux canaux analogiques et huit canaux numériques et une source d’impulsions différentielles de 16 GHz, sont prévues pour 2018. D’autres modèles R & S RTP avec une bande passante plus élevée suivront en 2019.

Fabricant : Rohde & Schwarz

Référence : R & S RTP

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This