VIPress.net

Résistances shunt haut puissance à faible impédance | ROHM

ROHM élargit sa gamme de résistances shunt haut puissance à faible impédance avec la série GMR100, pour la mesure de courant dans les applications à haute puissance des secteurs de l’automobile, de l’industrie et de l’électronique grand public. Ces nouvelles résistances shunt se distinguent par leur forte puissance nominale de 3 W ainsi que leur plage de résistance de 5 mΩ à 220 mΩ.

Leur tolérance de résistance est spécifiée à F (±1 %). Leur coefficient de température (TCR) s’élève à ±20 ppm/°C. La série GMR100 présente des dimensions de 6,4 mm x 3,2 mm x 0,4 mm (L x l x H). La plage de température de service s’étend de –55 °C à +170 °C.

Le nombre croissant de petits moteurs et de calculateurs électroniques, en réaction à l’électrification et à la motorisation continues des véhicules automobiles, fait croître la demande en résistances shunt compactes pour les applications à haute puissance. Cette évolution a conduit ROHM à débuter en 2016 la production à grande échelle de la série PSR. Pour répondre aux demandes de plage de résistance plus large, ROHM propose désormais la série GMR avec ses résistances de 5 mΩ à 220 mΩ, valeurs nettement supérieures à celles de la série PSR.

L’emploi de matériaux et de structures spécifiques a permis à ROHM de réduire de 45% la température de surface par rapport aux produits conventionnels. En conséquence, ces shunts présentent une résistance stable non seulement en fonctionnement normal, mais aussi en cas de surcharge de courant. De plus, l’utilisation d’un alliage à hautes performances comme métal de résistance garantit même à faible résistance un excellent coefficient de température (TCR), et ainsi une plus grande précision et une fiabilité accrue. Une conception spéciale permet de réduire la hauteur du composant à 0,4 mm seulement. La nouvelle série GMR100 serait ainsi de 47% plus fine que les solutions existantes. Dans les applications aux exigences très strictes en matière de température comme dans le secteur automobile ou l’industrie, cela a pour effet d’offrir plus de marge de manœuvre, ce qui réduit les travaux de développement et permet de miniaturiser encore plus les produits finis.

La série GMR100 est une solution adaptée aux applications du secteur automobile (calculateurs, directions assistées électroniques, onduleurs etc.), de l’industrie (alimentations sans interruption, onduleurs universels) ou encore des biens de consommation tels que les onduleurs de courant utilisés dans les réfrigérateurs, les climatisations ou les lave-linge.

Fabricant : ROHM

Référence : GMR100

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This