VIPress.net

Le réseau LoRa d’Orange couvre aujourd’hui 4000 communes

A l’occasion du salon Viva Technology qui a pris fin ce week-end, Orange a annoncé la poursuite des déploiements de son réseau très basse consommation dédié à l’Internet des objets basé sur la technologie LoRa avec l’objectif d’une couverture nationale en France métropolitaine d’ici la fin de l’année.

Une première expérimentation du roaming normalisé par la LoRa Alliance viendra compléter la capacité de l’opérateur à déployer une solution LoRaWAN de bout en bout à l’international. Plus de 100 entreprises clientes ont déjà choisi la connectivité LoRaWAN avec l’offre Datavenue d’Orange Business Services.

Le réseau d’Orange basé sur la technologie LoRa couvre aujourd’hui  près de 4000 communes ou sites industriels, avec une connectivité qualitative à l’intérieur des bâtiments et dans les sous-sols. Orange déploie son réseau là où c’est important pour ses clients. Pour accompagner leurs projets IoT, l’opérateur poursuit le déploiement en s’adaptant à leurs besoins en vue d’une couverture nationale d’ici fin 2017.

Orange se prépare par ailleurs à tester d’ici décembre l’interconnexion de son réseau LoRa avec celui d’un autre opérateur européen dans le cadre de la LoRa Alliance et des travaux de normalisation sur le roaming des réseaux LoRaWAN. Ce roaming normalisé viendra compléter la solution de bout en bout d’Orange Business Services à l’international de couverture ciblée dans les villes, les ports ou les sites industriels annoncée au Mobile World Congress en février 2017.

Plus de 100 clients d’Orange Business Services ont déjà choisi la solution de connectivité LoRaWAN dans différents secteurs d’activités, les territoires intelligents, la maison intelligente, la santé, l’industrie et l’agriculture, pour des usages variés tels que les bâtiments intelligents, les parkings connectés, le suivi des patients à domicile, la chaîne logistique ou la géolocalisation.

Pour accompagner les entreprises dans leurs projets IoT de bout en bout en France et à l’international, Orange Business Services leur propose une sélection d’objets (objets connectés, modems, gateways, starter kits, modules) testés et certifiés. Parmi ceux-ci, le LoRa Explorer Kit d’Orange, un kit de développement complet pour prototyper des objets connectés en LoRaWAN et tester des projets et services sur le réseau LoRa d’Orange en France. L’IoT Device Catalogue s’enrichit régulièrement et comprendra 75 objets fin juin.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This