VIPress.net

reno-150618

Renault investit un milliard d’euros dans le véhicule électrique en France

Le groupe Renault accélère le déploiement de son plan stratégique Drive The Future avec un investissement de plus d’un milliard d’euros pour le développement et la production du véhicule électrique en France avec 4 sites de production leaders : Douai, Flins, Cléon et Maubeuge.

Le groupe Renault prévoit ainsi l’introduction à Douai d’une nouvelle plateforme électrique Alliance pour créer un deuxième site de production Renault de véhicules électriques. Au programme également le doublement des capacités de production de ZOE et le lancement de nouvelle ZOE sur le site de Flins, unique site de production de ZOE dans le monde et le triplement des capacités de production de moteurs électriques à Cléon avec l’introduction du moteur électrique nouvelle génération à partir de 2021. Enfin, des investissements seront consentis à Maubeuge pour la production de la prochaine génération de la famille Kangoo, dont le véhicule utilitaire électrique Kangoo Z.E.

« L’accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d’améliorer la compétitivité et l’attractivité de nos sites industriels français. Dans le cadre de son plan stratégique Drive The Future, et avec l’Alliance, le Groupe Renault se donne les moyens de maintenir son leadership sur le marché du véhicule électrique et de continuer à développer de nouvelles solutions de mobilité durable pour tous », commente Carlos Ghosn, p-dg de Renault.

Le groupe entend continuer la modernisation et la digitalisation de son système industriel français pour assurer un haut niveau d’activité de ses sites. Renault rappelle qu’il prévoit de recruter 5 000 collaborateurs en CDI en France entre 2017 et 2019 et de consacrer 235 millions d’euros à la formation sur la même période.

En 2017, Renault a affiché une croissance de ses ventes de véhicules électriques de 38% en Europe, avec une augmentation de 44% de ses immatriculations de ZOE ainsi qu’une part de marché de 23,8%.

Dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future (2017-2022), le groupe Renault vise notamment à la fin du plan un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d’euros, plus de 5 millions de véhicules vendus (contre 3,76 millions de véhicules en 2017) avec doublement des ventes en dehors de l’Europe, 18 milliards d’euros d’investissement en recherche et développement, un leadership sur le véhicule électrique (8 modèles électriques, 12 modèles électrifiés), ainsi que 100% des véhicules connectés sur les marchés clés et 15 véhicules Renault autonomes.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This