VIPress.net

Nexter-180618

Raytheon et Safran coopèrent sur un système de visée pour véhicules de combat

L’Américain Raytheon, Safran Electronics & Defense et Safran Optics ont signé une lettre d’intention pour coopérer sur la future génération de systèmes de visée pour véhicules de combat.

Fortes de la technologie de rupture HRG brevetée Safran et de leur expérience commune en matière d’électro-optique et d’intégration sur véhicules de combat, les trois sociétés ont l’ambition de concevoir, développer et produire ensemble une nouvelle génération de viseurs infrarouges offrant une capacité multispectrale, une stabilisation haute performance de la ligne de visée, une géolocalisation de la cible et des performances de portée significativement améliorées.

« Cet accord entre Safran et Raytheon pose les bases d’une coopération solide qui permettra de proposer aux forces alliées régionales un équipement de nouvelle génération leur garantissant la supériorité sur leurs adversaires », ont indiqué Kim Ernzen, Vice-Président Systèmes de combat terrestre de Raytheon, et Laurent Deur, Directeur du Département Grands comptes Véhicules terrestres de Safran Electronics & Defense.

Safran et Nexter signent un contrat cadre portant sur une nouvelle centrale inertielle

Parallèlement, Safran et Nexter ont signé un contrat cadre portant sur la nouvelle centrale inertielle Geonyx de Safran Electronics & Defense. Cet accord conforte la position de référence de Safran dans le domaine des centrales de navigation et de pointage et marque une nouvelle étape dans ses relations avec Nexter.

L’intérêt de Nexter pour ce produit démontre la pertinence des investissements de Safran Electronics & Defense en matière de Recherche & Technologie, souligne ce dernier.

Fournisseur unique de Nexter pour le canon Caesar de l’armée de Terre française, Safran proposait jusqu’à présent la SIGMA-30. Cet accord lui permettra de proposer avec Nexter, en France, mais aussi à l’export, des centrales de navigation et de pointage de dernière génération, aux performances optimales de précision et de rapidité de mise en oeuvre, mais aussi en terme de coût de possession, grâce à la fiabilité de la technologie HRG Crystal brevetée Safran.

Avec ce contrat, Safran et Nexter comptent tirer parti des dernières innovations technologiques dans la navigation inertielle et le pointage d’artillerie, la centrale inertielle étant un élément clé de la chaîne de précision d’un artilleur.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This